16 Avril 2018
Vingt-quatre équipes et 240 enfants U12, le samedi et encore 24 équipes et 240 enfants U13 le dimanche ont participé aux tournois de football de printemps de l’AS Minguettes Vénissieux.
Si la journée de samedi avait été maussade, celle de dimanche plus ensoleillé a permis à ces jeunes de pratiquer leur passe-temps favori dans de bonnes conditions et sans souci du résultat car tout le monde était récompensé.
Organisés sur le terrain honneur mais également sur le synthétique du stade Auguste Delaune aux Minguettes, ces deux tournois préfigurent dans doute dans un très proche avenir, la reprise du tournoi des champions comme nous le confirme ci-après Nordine Kari le directeur technique de l'ASM.
Une compétition réclamée par les clubs qui ont participé aux 19 éditions précédentes et qui sera sans doute, à ne point douter , un axe de développement pour la future entité footballistique vénissiane.
Questions à Nordine Kari directeur sportif de l’AS Minguettes Vénissieux
Combien d’enfants fréquente-t-il votre école de football ?
Nous avons environ 350 enfants inscrits. Avec la fusion ce chiffre va doubler. Il nous faudra 70 éducateurs pour encadrer cet ensemble. Actuellement avec Saïd Nouri responsable de l’école de football chez-nous, nos sommes à la recherche d’une vingtaine d’éducateurs certifiées CFF1 ou CFF2 minimum. A priori, on devrait les trouver sinon, nous prendrons des jeunes que nous formerons.
Est-ce que vous ne partez-pas un peu dans l’aventure ?
Rechercher des éducateurs est un domaine que nous maîtrisons. Nous savions dès le début du projet de fusion où nous voulions aller. Nous savions que nous aurions des difficultés à trouver des coachs. Passer de 700 à 1400 adhérents avec des impondérables comme des parents qui n’adhérent pas au projet, nous ne découvrons rien. On le savait. C’est le jeu !
Allez-vous relancer à court terme le « tournoi des champions » de Pentecôte si cher au cœur de bien des Vénissians ?
C’est inscrit dans le projet. J’espère que prochainement nous réussirons à le relancer. Surtout que maintenant nous pouvons utiliser les installations de Delaune mais aussi de Laurent-Gerin. Nous pourrions faire ainsi un tournoi haut-de-gamme. Tout le football régional voire national, nous interroge et nous le demande.
Environ 480 enfants U12 et U13 de clubs de la région ont participé aux tournois de l'AS Minguettes
Commenter cet article