Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes dominateur

Ce  samedi soir en disposant 2 à 0  de Belleville-St-Jean et profitant de la défaite  de l’US Feurs, les joueurs des Minguettes retrouvent le podium de leur poule de Régionale 2.
Une victoire qui d’ailleurs est plus nette que ne l'indique le score,  tant les locaux  ont eu la mainmise sur la rencontre
Les  Minguettois qui restaient sur un match nul à  Vallée de Gresse n’ont pas fait trop attendre la poignée de supporters transis par un froid vif . Après le coup de semonce de Merabai (19e)  qui prenait la direction des filets des Bellevillois ; sur la relance, ils  obtiendront un corner.
A la manœuvre Merabai omniprésent en ce début  de rencontre, à la conclusion une belle reprise de la tête de l’ex-pensionnaire de D1 à Valenciennes : Kharroubi.  Celle finira sa course dans les buts adverses (20e)
Ce bel ouvrage  sanctionnait la  totale domination des locaux.  Belleville perdra un peu les pédales  et Mejri (23e) aurait dû être expulser  suite à un vilain tacle sur Merabai.
Dominés, les visiteurs auraient pu regagner les vestiaires avec un handicap de deux buts. En effet,  sollicité en profondeur par Merabai, le remuant NSondé (29e) sera à deux doigts de doubler la mise.
Au retour des vestiaires, les protégés  de Landry Ndzana  subiront à nouveau les assauts des attaquants locaux. Les actions de Cohendy (49e) et NSondé (68e) auraient mérité un meilleur sort .  Après  dix minutes de baisse de régime,  NSondé (80e) sur une action personnelle et une frappe en coin, trompera Geoffray.
La fin de la rencontre  aurait pu sourire un peu plus à l’AS  Minguettes  qui regrettera le manque de réalisme de Faleh(82e) et Sako (90e +1) pour soigner son goal-average. Un facteur qui pourrait s’avérer déterminant dans le décompte final.
 Samedi prochain, l’AS Minguettes se rendra  au FC Lyon, nouveau  leader de la poule. Elle saura si elle peut jouer un rôle important dans ce championnat.

 

La fiche technique :

À Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Temps très froid, pelouse en bon état
Quelques supporters
AS Minguettes Vénissieux bat Belleville Saint-Jean 2 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : Laurent Chabaud assisté par  Antar Benlounis et Fehmi Chaouch
Buts pour l'ASM : Kharroubi (20e) et NSondé (80e)
Avertissements : Mejri (23e) pour Belleville-St-Jean, Rolland (65e) pour l’AS Minguettes
Pour l’AS Minguettes : Doucouré, Gentelet, Rolland, Djellab, Laïeb, Dini (cap), Merabai, Kharroubi, Cohendy, Sako, NSondé puis Faleh, Noua, Zemmouri – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Belleville-St-Jean : Geoffray, Michaud,  Bergery, Gomes, Farjet, Mejri, Marasco, Boudjoudj (cap), Ragaa, Fayard, Doumaz puis Combe, Belbechir – Entraîneur : Landry Ndzana

L'AS Minguettes reste en course pour la montée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article