Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Minguettes Futsal renverse le leader.

Menés 3 à 1, puis 5 à 2, les futsaleurs locaux ont su lors des cinq dernières minutes de folie, renverser les certitudes du leader beaucairois pour s’imposer dans ce match splendide du haut de tableau.
Pour ce match jugé décisif par le gardien vénissian Abdelmalik Khemar, le collectif vénissian se présentait sans Boumaza, Mehamha blessés et sans Hamani  suspendu.
Le début de rencontre sera débridé et chaque équipe aura le but au bout de la chaussure. Ce sont les locaux par Benjoua (9e) qui ouvriront la marque. Après cette première joie, sous la houlette de Frikach, un sacré bon joueur, les Gardois vont imprimer leur marque sur la rencontre.
Braik (11e ) sur une passe décisive de Dahou égalisera. Ensuite  Khemar ne fera que reculer l’échéance du second but obtenu par Benfatah (15e;  après que la frappe de Frikach ait rebondi sur l’un des montants.
Ce dernier  sur une action personnelle fera enfler le score (17e).
Les paroles de Rui Dos Santos à la pause semblent avoir eu l’effet escompté. Si Beaucaire est toujours omniprésent sur le terrain, le  jeu  des frères Azazga inexistant en première  mi-temps monte en puissance. C’est Wahid qui permettra à Wassil de réduire l’écart (25e).
Le leader veut remporter cette rencontre et s’en donne les moyens.  Après deux tirs sur les poteaux de Dahou et Frikach, ces mêmes joueurs  combineront une action de grande classe pour  le 2 à 4 (29e).  Dans la foulée Bentahah sur passe décisive de Braik fixera le 2 à 5 ( 33e).
Mais c’est mal connaître les Vénissians. Dans un sursaut d’orgueil, ils vont revenir à la marque. D’abord sur un but de Wahid Azazga (34e) sur une passe décisive de son frère jumeau Wassil.  Puis Benjoua pourtant blessé saura trouver en profondeur Wassil Azazga pour le 4 à 5 (35e). Dans une frénésie totale, les Vénissians égaliseront sur un but  de Benjoua (38e) sur une nième tentative des jumeaux Azazga.
C’est à 14 secondes de la fin de match dans un gymnase en feu que Benjoua donnera le coup de grâce à un leader qui aura été renversé alors qu’il avait le match en main.
Voilà l’ASM revenu à un point du leader  à la mi-temps de ce championnat très prometteur.

La fiche technique :
Championnat de France de futsal – Division 2 nationale – Poule B – 8e journée

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
AS Vénissieux Minguettes Futsal bat Beaucaire Futsal 6 à 5 (1 à 3)
Arbitrage : MM Abdel El Khattari et Thomas David
Pour Vénissieux :  Khemar, Benjoua (cap), Wahid Azazga,, Dramé, Wassil Azazga puis Kumbu Voka, Zedioui, Kharbouch, Ayari, Nicolas, Zembou – entraîneur Rui Dos Santos
Pour Beaucaire : Duchene (cap), Grasso, Braik, Frikach, Benfatah puis Bouftila, Romand, Dahou, Lahrour, Cornec – entraîneur : Yohan Soum

Buts : Benjoua (9e, 38e, 39e), Wassil Azazga (25e, 35e), Wahid Azazga (34e) pour Vénissieux ; Braik (11e), Benfatah (15e, 33e), Frikach (17e), Dahou (29e) pour Beaucaire 
Carton jaune : Grosso (19e) pour Beaucaire

Réaction de Rui Dos Santos entraîneur de l'AS Vénissieux Minguettes Futsal à venir
 

Frikach (Beaucaire) et Benjoua (ASM) se sont illustrés ce samedi à Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article