Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une victoire tirée par les cheveux

Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, l'AS Vénissieux Minguettes Futsal passait un test important face à une équipe de Clénay vieille habituée des joutes nationales.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été réussi même si les Vénissians ont souffert face à une bonne formation bourguignonne du genre coriace.
Avec un cinq de départ new-look Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les locaux prendre l'avantage. Ayari (2e) étant à la conclusion d'un mouvement collectif. Les Clénois vont  resserrer  le jeu. Après que Wassil Azazga (10e) ait manqué le ballon du 2 à 0; les visiteurs sur une rapide contrattaque  vont égaliser. Zuddas étant à la passe décisive et Grimaud à la conclusion (11e).
Comme tout au long de cette rencontre les frères Azazga ne vont pas  affiché leurs aisances habituelles.
Wahid manque une première occasion de but (13e).
Clénay continue à bien se projeter de l'avant et trouve sa récompense.
Aouidat centre pour  Mouillon (15e) lancé. Ce dernier  ne laisse aucune chance à Khemar. Réponse du berger à la bergère dès l'engagement puisque Benjoua  décale Boumaza (16e) pour le 2 à 2.
Dans la dernière minute de jeu de cette mi-temps Dramé pour Vénissieux et Mouillon pour Clenay ne sauront pas concretiser.
Dès le retour du vestiaire, Vénissieux va accentuer la pression mais le réalisme sera absent.  A trois reprises  Wassil Azazga trouvera les montants (22e, 24e, 25e). Boumaza (27e) aussi fracassera le montant gauche de Daurelle. C'est une faute sur Mehamha  dans la surface de réparation  qui va débloquer le tableau d'affichage. Benjoua (27e) convertit le penalty sifflé par le duo d'arbitres. Clénay va jouer son va-tout et pousser à la faute Khemar (31e) qui dégagera de la main un ballon hors de sa zone. Carton rouge pour le gardien vénissian.
A 3 joueurs de champs contre 4 Clénois, les locaux vont résister.
Zembou le remplaçant de Khemar stoppera un jet franc de Mouillon (34e).
Les cinq dernières minutes seront pénibles pour les locaux et leurs supporters.
Faisant sortir leur gardien et jouant à 5 joueurs de champ, les visiteurs vont acculer les Vénissians sur leur ligne de but. Mais ils ne parviendront pas à  trouver la faille.  L'expulsion de Mouillon suite à deux cartons jaunes coupera l'élan des Bourguignons
C'est même Wassil Azazga qui aura la balle de  4 à 2, mais il était dit que ce n'était pas jour. Sa frappe finira une fois encore sur le poteau.
Avec ce succès, les locaux rejoignent Beaucaire en tête de classement.

 

La fiche technique

Championnat de France de futsal Division 2 - Poule B - 5e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
AS Vénissieux Minguettes Futsal bat ASL Clénay Futsal 3 à 2 (2 à 2)
Arbitrage : Willian Batista et Thierry Bolze
Buts : Ayari (2e), Boumaza (16e), Benjoua sur pen (27e) pour Vénissieux Grimaud (11e), Mouillon (15e) pour Clénay
Avertissements : Aouidat(7e, 39e)  pour Clénay  Dramé (9e), Boumaza (29e) pour Vénissieux

Exclusions : Khemar (31e) pour Vénissieux, Aouidat (39e) pour Clénay

Pour Vénissieux : Khemar, Ayari, Boumaza, Benjoua (cap), Dramé puis Hamani, Mehamha, Wahid Azazga, Wassil Azazga, Zembou - entraîneur : Rui Dos Santos
Pour Clénay : Daurelle, Zuddas, Simoncie (cap)Tayeb, Mouillon puis Grimaud, Lauret, Broux, Aouidat - entraîneur : Geoffrey Thomas

Voilà l'AS Vénissieux-Minguettes leader en D2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article