Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Vénissieux-Minguettes assomme l’US Feurs

Jouée sous une pluie diluvienne, cette rencontre avait le goût des joutes nationales d'antan. Une nostalgie des années 2010 où les deux formations évoluaient alors  en CFA2.  Depuis l’eau à coulé sous les ponts et les deux équipes ont connu des fortunes diverses.
Ce samedi, si les Asémistes se sont imposés, ils n’ont fait que confirmer les statistiques. En effet depuis 2015, l’équipe forezienne est incapable de s’imposer  face aux Tigres.
Mais cette victoire a été longue à se dessiner. Il aura fallu attendre presque l’heure de jeu pour que les locaux fassent la différence.
Lors d'une première mi-temps équilibrée, ce sont en effet les Ligériens qui après une longue période d’observation trouveront les premiers la faille.  
A la manœuvre Chibout, à la conclusion Akkioui (21e) dont la frappe ne laissera aucune chance à Doucouré.
Feurs insiste et le tir tendu de Boulakjar(25e) est dévié de justesse.  
Les Asémistes groggys pendant un  moment  vont sortir de  leurs coquilles.
Cohendy (29e) sera le premier à s’essayer. L’avant-centre vénissian sera plus réaliste et à la conclusion de la tête d’un joli mouvement Laieb, Guelbi (29e) . Une égalisation fêtée comme il se doit par le banc  asémiste.
Cette première période se terminera par quelques grabuges vite réprimés par le référé.

C’est à l’issue d’un contre que Cohendy (53e) récidivera.
Une hésitation dans la défense adverse et l’avant-centre dans le style du renard des surfaces qu’était Gerd Muller redonnera l’avantage aux locaux.  
Feurs va se rebiffer mais ne saura pas percer la solide défense asémiste.
C’est une nouvelle fois en contre que NSondé(77e) d’une frappe puissante et Sako (88e) reprenant un corner de Khaldoun  donneront de l’ampleur à une victoire logique et méritée.
Voilà ce lundi les Minguettois à la 6e place de leur poule de Régionale 2  à 2 points du leader FC Bords de Saône qu’ils recevront le 18 novembre. Nous n'oublierons pas le court déplacement chez la lanterne rouge  Caluire le 12 novembre.

La fiche technique :
Championnat Auvergne/Rhône-Alpes de  football – Seniors masculins – Régionale 2 – Poule E – 6ème journée 

A Vénissieux stade Laurent-Gerin,

Pluie soutenue – Pelouse en bon état 
AS Vénissieux-Minguettes  bat US Feurs 4 à 1 (1/1)
Arbitrage :  Cédric Ribeyron assisté par Amir Habiles et Pierrick Crespo
Buts : Cohendy (32e,53e ), NSondé (77e), Sako (88e) pour Vénissieux, Akkioui (21e) pour Feurs

Pour  Vénissieux : Doucouré, Guelbi, Rolland, Faleh, Zemmouri, Dini (cap), Khaldoun, Laieb, Cohendy, Mandeng, NSondé puis Bebe Koum, Djellab, Sako – entraîneur :  Patrick Paillot
Pour l’US Feurs : Sissé, Ouamari, Bounouar, Touré (cap), Ghoulam, Ndimbani, Boulakjar, Karzazi, Akkioui, Causevic, Chiboiut puis Chambriard, Jacquet, Doumi – entraîneur : Mickaël Pontal

L'AS Minguettes grâce à ce large succès se relance dans son championnat de R2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 14/11/2017 08:33

C’est une très belle victoire pour l’AS Vénissieux-Minguettes. Bravo aux joueurs pour leurs performances. Félicitations à Cohendy pour son doublé. Effectivement, j’ai eu l’occasion de visionner les buts de Gerd Muller sur cette application de foot : https://itunes.apple.com/fr/app/clicnscores-matchs-en-direct-et-pronos-entre-amis/id929313054?mt=8 . Il était un vrai renard de surface. Bon courage pour vos prochains matchs.