Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Soirée de première pour l’AS Minguettes

L’AS Minguettes Football a attendu ce samedi soir pour inscrire sa première victoire face à Charvieu-Chavagneux dans la poule E du championnat de Régionale 2.
Un succès mérité et logique pour Nordine Kari  le directeur sportif du club asémiste :  «  Si lors des 45 minutes initiales, le match était équilibré, je pense que nous avons dominé la seconde mi-temps et la victoire n’est que logique. Nous allons continuer à regarder le haut du tableau. Il n’y a que la première place qui compte. »
Au delà de l’opinion du dirigeant vénissian, on passera vite fait sur une première mi-temps où nous plumitifs plus ou moins sympas sommes restés sur notre faim. Les deux formations se jaugeant, ce qui donnera 45 premières initiales sans grande occasion de but. Pour l’ASM, une frappe de Khaldoun (33e) et un coup franc d’Amate (34e)  pour Charvieu-Chavagneux seront les seuls rayons de soleil  de cette première mi-temps. La seconde période sera d’un autre calibre et ces sont les locaux qui vont mettre le grappin sur la rencontre.  Sur un coup franc de Tatangelo (51e), Nsondé va  mettre en difficulté NDiaye. Tatangelo (55e) s’illustrera ensuite sur une frappe de mule qui fuira la transversale du portier isérois.  Les Vénissians insistent et sur un tir tendu de NSonde le ballon est renvoyé par le poteau droit de NDiaye. Cohendy (65e) qui a suivi marque. Mais ce but est annulé pour un hors-jeu préalable pas si évident de l’avant centre local. 
Les Minguettois ne vont pas douter longtemps. Une reprise de la tête de Zemmouri inquiète NDiaye (68e).  Mais suite à une faute limite surface de réparation, Khaldoun (74e) en maître artificier se charge  de contourner le mur adverse pour tromper NDIaye cette fois-ci légalement.
Nantis de ce but d’avance, les locaux  essaieront de conforter leur avance. Cohendy (76e) manque le 2 à 0 après que Khaldoun ait transpercé la défense charvieulande. Dans les dernières minutes de jeu, Charvieu-Chavagneux a une double opportunité à la suite pour chercher le match nul. Mais ni Robbberson, ni Fournier ne sauront pas tromper le rempart asémiste.

 

La fiche technique :
Le 14 octobre 2017 à 18h
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de football – Régionale 2 – Poule E – 4e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en boin état, beau temps
AS Vénissieux-Minguettes bat Charvieu-Chavagneux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : Eric Comte assisté d’Alexis Curt et de Laurent Gaudard
But : Khaldoun (74e) pour l’ASM
Avertissements :  Rolland (42e) pour l’ASM, Guillem (22e) , Bufalino (83e) pour Charvieu-Chavagneux.
Pour l’AS Vénissieux Minguettes : Doucouré, Rolland, Tatangelo, Zemmouri, Guelbi, Dini (cap), NSondé, NGuimbous Mandeng, Cohendy, Khaldoun, Sako puis Laieb, Noua, Senoune – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Charvieu Chavagneux : NDiaye, Ferlet, Fraioli, Nordine Khazzar, Fournier, Bufalino (cap), Belkaibech, Guillem, Zuliani, Robberson, Amate puis Ben Ahmed, Chedmail, Cherif Khazzar – entraîneur : Cyril Legros

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article