Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
21 Mai 2017
Ce samedi et dimanche le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein avec la 4e édition de l'interclubs de Taekwondo Vénissieux cher aux frères Djamel et Zahrhadine Maaloum.
Une compétition bien organisée par les bénévoles du club qui aura rassemblé ce samedi 387 compétiteurs des catégories poussins, poussines à cadettes, cadets. Même scénario prévu le dimanche avec les catégories oursons à minimes.
Etaient présents 13 clubs certes de la Métropole mais aussi de la région comme l'Isle-d’Abeau et un club de Haute-Savoie.
Saint-Priest, Villeurbanne et Villeurbanne étant les locomotives de cette compétition pour jeunes.
Si le club local a raflé de nombreuses médailles, fort de ses 170 compétiteurs présents l'essentiel était ailleurs comme l'expliquait Ahmed Heboul entraîneur à Givors mais formé à Vénissieux.
" La fédération promotionne ce genre de compétitions entre clubs. Ce genre d'événement nous permet de faire des détections de futurs talents. Le taekwondo Rhône-alpin est très prometteur et d’un fort potentiel . Il faut songer désormais à remplacer des pointures comme Yasmina Aziez."
Le club vénissian quant à lui qui a permis justement l’éclosion de la championne et sélectionnée olympique se porte bien.
Deux-cents cinquante adhérents viennent suivre les cours de Djamel Maaloum et des 4 quatre moniteurs diplômés. Après les pépites d'or, le club recommence à faire parler de lui -en championnat national.
Lors la dernière Coupe de France minime qui a eu lieu à Gerland le 12 mai, Fares Hammiche s'est classé 3e dans la catégorie des plus de 57 kg. Prometteur !
Commenter cet article