5 Avril 2017
Ce dimanche l'équipe fanion de l'US Vénissieux Rugby a conclu sa saison 2016/2017 par une treizième défaite sur dix-huit rencontres jouées dans la poule unique de promotion d'honneur territorial.
Face à La Verpillière, les Vénissians ont calé en première mi-temps. Menés largement, les locaux dans un stade Laurent-Gerin coquettement rempli vont se montrer plus persuasifs en seconde mi-temps. Bousculant un adversaire ne s'attendant plus à une telle réaction, ils vont marquer 2 essais par Boissier et Corrand et revenir à un essai transformé de leurs adversaires. Ces derniers seront sanctionnés d'un carton rouge, mais à 15 contre 14, les Vénissians n'auront pas la fraicheur nécessaire pour faire basculer la rencontre. Ils s'inclinent 29 à 19 avec ce résultat, les Vénissians terminent avant-derniers de leur poule et auraient dû être rétrogradés en première série. Mais d'après Michel Giulani le président du club la refonte des championnats fédéraux leur donne une nouvelle opportunité de figurer dans cette poule lors de la prochaine saison.
" Le rugby amateur se meurt. Des clubs références sont dans une situation financière pas reluisante. Bernard Laporte a promis des réformes conséquentes. Nous à Vénissieux nous attendons de voir cela. Cette année, nous n'avons pas pu engager nos équipes jeunes en championnat sud-est faute de moyens. " expliquait le président de l'US Vénissieux Rugby.
Corrand plein champ
Commenter cet article