26 Mars 2017
De l’avis général, l’AS Minguettes est passé ce samedi après-midi dans le superbe gymnase neuvillois à côté d’un immense exploit.
Pourtant, l’impression première ne fut pas celle-ci.
L’équipe d’Hadj Belhadj privé de titulaires comme Dramé, Wassil Azazga, Benjoua ou Ait Ouarbach excusez du peu , ne va pas se lancer dans cette éliminatoire bille en tête. Certains spectateurs à la pause la jugeront trop prudente. Une stratégie imposée par le coach vénissian qui ne connaissant pas son adversaire avancera à pas masqués.
Les pensionnaires de D1 profiteront de cette prudence pour ouvrir la marque par Macarro (4e) servi idéalement par l'international français La Boette Toujours sur la réserve , les locaux se feront punir une nouvelle fois par Poiraud (7e) suite à une passe décisive de Nadjem.
Les Vénissians auront des occasions par Benzaoui et Azazga mais c’est encore Nantes sur une contrattaque et suite à une passe décisive de Macarro, qu’Etienne alourdira le score (13e). Vénissieux augmentera son volume de jeu et commencera à poser des problèmes à la défense nantaise. Cherif rentré en jeu fera du bien à l’attaque des « tigres ».
Au passage les référés oublieront un penalty flagrant suite à une main de Macarro dans la surface de réparation. Cherif (17e) trouvera à la parade l’excellent Elias. Nantes finira cette mi-temps en trombe et touchera du bois par Guihard.
Les observateurs avisés concluront à la pause que cette rencontre est jouée. Mais c’est mal connaître le leader incontesté d’honneur Rhône-Alpes.
Azazga va trouver le poteau Sur le renvoi Boumaza réduit la marque (25e).
Azazga encore va rater une belle occasion de combler l’ écart (17e). Même Khemar d’un long lob obligera Elias à s’employer (28e). A ce moment, il n’y a plus que l’ASM sur le terrain. Les Nantais galèrent. Ayari (30e) trouve une nouvelle fois le poteau. Après une nouvelle occasion d’Ayari (7e) , Boumaza d’un tir puissant marque le second but des locaux (36e)
Les Nantais prennent l’eau et c’est sur une ultime poussée des locaux qu’Etienne (39e) marque un but contre son camp déchaînant la passion d’un gymnase en feu.
Le petit qui tient dans sa main le gros, on s’attend à la confirmation du doux réveil des Asémistes. Mais malheureusement plus rien ne sera marqué et on s’acheminera vers une prolongation de 2 fois 5 minutes. .
Rapidement Poiraud (41e) remet les visiteurs sur le devant. L’AS Minguettes perd suite à un second carton jaune son capitaine Hamani (42e). Mais les pensionnaires de D1 ne justifient pas leur rang. Sur un jet franc Cherif (44e) égalise à nouveau.
Les Vénissians plient une nouvelle fois sur un raid d’Errouichar (44e) démarqué par Macarro.
Des locaux éreintés par leur débauche d'effort, plieront encore deux fois dans la seconde mi-temps de la prolongation. Erouichar (47e) et Guihard (48e) donneront à cette éliminatoire son score définitif
Dommage car le David asémiste a fait trembler le Goliath nantais sur ses bases bien au delà de l’écart final.
Les réactions :
Hadj Belhadj entraîneur de l’AS Minguettes :
Nous n’avons pas été aidés par les montants. En première mi-temps nous avons analysé leur jeu. En seconde mi-temps nous leur avons montré qui on était. Quand on joue contre des équipes que l’on ne connaît pas nous devons nous adapter d’ou cette prudence. Nous les avons peut-être trop regardés. Il y avait de la crainte. Mais nos erreurs sont des fautes d’inattention. C’est dommage car en première mi-temps nous avons été plusieurs fois en situation de 3 contre 2. Je ne blâme personne car la difficulté était présente. Mon choix tactique a été déterminé par les absences de 4 joueurs cadres.
Maintenant place au championnat où nous dans la foulée nous allons rencontrer 3 équipes du haut de tableau.
Alejandro Elias gardien espagnol de Nantes Erdre futsal :
On s’attendait à une telle adversité. Les équipes de DH sont fortes et techniques. Leur un contre un pose d’énormes problèmes aux équipes de D1. . Ce soir, cette qualification nous fait plaisir, mais le souci principal demeure le maintien dans l’élite française. Nous avons prochainement un match capital contre Bruguieres.
La fiche technique :
Coupe Nationale de Futsal
8ème de finale
A Neuville-sur-Saône, gymnase Rosa Parks
AS Vénissieux Minguettes (DH) – Nantes Erdres Futsal : 4-7 après prolongations (0-3, 3-3, 4-5)
Arbitrage : MM Hostains et Bounanna
Environ 250 spectateurs
Buts : Boumaza (25e, 36e), Etienne (CSC- 39e), Cherif (44e)) pour l’AS Minguettes
Macarro (4e), Poiraud (7e, 41e), Etienne (13e), Errouichar (44e, 47e), Guihard (48e) pour Nantes-Erdres Futsal.
Cartons jaunes : Hamani (29e, 42e) pour l’ASM ; Etienne(38e) pour Nantes Erdre
Exclusion : Hamani (42ème) pour l’ASM
Pour l’AS Vénissieux Minguettes : Khemar, Hamani (cap), Benzaoui, Boumaza, Ayari, Cherif, Benzahouane, Wahid Azazga Wah, Cherif. – entraîneur : Hadj Belhadj
Pour Nantes-Erdres Futsal : Elias, Guihard, Etienne, Poiraud, Macarro, Guyomard, Errouichar, Romero, Nadjem, Le Boette (cap). Ent : Romero Sanchez
L'AS Vénissieux Minguettes Futal a fait trembles les pensionnaires de D1 du Nantes Erdre Futsal
Commenter cet article