Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cinq minutes de trop pour l'US Vénissieux football

Après un bon mois et demi de trêve , le football retrouvait droit de cité au stade Laurent-Gerin pour des retrouvailles entre vénissians et vaudais.
Dans ce derby d'excellence de district, chaque collectif se devait de s'imposer car mal classé.
Le début de cette rencontre sera à l'avantage des locaux  avec des de nombreuses occasions nettes de but, notamment sur des frappes de Spennato (2e, 20e).  Le diablotin vénissian adressera également un centre parfait mais la reprise de volée de Baouia manquera le cadre.  De son côté, les Vaudais mettront à l'ouvrage Chaix (13e) sur une belle reprise de la tête d'Hattabi.  Dominateurs les Vénissians continueront à pilonner l'excellent et physique Neddjar. Mais ce dernier se montrera impeccable sur un coup-franc de de Gassama (30e). Le gardien vaudais stoppera également la tentative solitaire de  Spennato (32e)
Après cette entame presque parfaite mais sans but, les locaux perdront de leur superbe . 
Si les protégés d'Arezki Chibani se montreront, la conclusion laisse à désirer.  Diahi (63e et 66re) ne saura pas exploiter  les centres de Spennato et de Baouia.
Les Vaudais prendront ensuite de la confiance et sur coup-franc, Khatib trouvera Madi Moussa qui trompera (75e) Chaix. Mais le référé annulera ce but  suite à un hors de jeu de ce dernier.
Les visiteurs ne protesteront pas et sur la remise en jeu, Fartas adressera un centre que Gaspard  (76e) reprendra dans une forêt de jambe pour tromper le gardien vénissian. Les locaux pousseront dans le dernier quart  d'heure  et bénéficieront de l'expulsion de Mana (84e) suite à un vilain tacle sur Spennato. Maisi à aucun moment, ils ne tromperont la vigilance de Neddjar. 
Dimanche prochain face encore à des Vaudais mais  cette fois du FC, les Vénissians seraient bien inspirés de s'imposer car la zone de relégation n'est pas si éloignée que cela.

La fiche technique :
Championnat du district du Rhône et de la Métropole de Lyon - Seniors hommes - Excellence - Poule A - 11e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse grasse - Beau temps
Olympique de Vaulx-en-Velin bat US Vénissieux 1 à 0 (0 à 0)
But : Gaspard (76e)
Carton rouge : Mana (84e)
Arbitrage : M. Simonet assisté par MM Fergati et Boukhelef
Pour Vénissieux : Chaix, Khaldoun, Saintini, Gerboud, Diaby (cap), Lugot, Khatib, Naouia, Gassama, Spennato, Sahl puis Diahi, N'Guyen, Mahdi - entraîneur : Arezki Chibani
Pour Vaulx : Neddjar (cap), Semaine, Fetouh, Madi, Hattabi, Gagliano, Madi Moussa, Othmani, Djebbour, Fartas, Lomri puis Mana, Berrefane, Gaspard - entraîneur : Salim Chebaiki

L'US Vénissieux a encaissé sa troisième défaite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article