Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

Les résultats sportifs de cette fin de semaine

L’événement de cette fin de semaine avait lieu à Parilly avec 12 000 femmes toutes habillées en rose afin de défendre une certaine idée de la solidarité contre le cancer et notamment celui du sein. 
Question performances, c’est une nouvelle fois les cadets de l’US Vénissieux Rugby qui l’ont réalisé en s’adjugeant le Challenge du Sud-Est de rugby à XII. Autre performance individuelle, celle de Kamil Merah médaillé de bronze aux championnats de France cadets.

Athlétisme :
Lors de la finale des championnats de France des clubs Nationale 2B qui ont lieu ce dimanche à Moulins avec une pluie pluie ininterrompue, l'AFA termine 4eme avec 39107 points, derrière l'équipe 2 de Clermont (3eme), ACVS Villefranche (2eme), AC Tassin (1er) et devant l'ASPTT Clermont (5ème), Moulins (6eme)... Oyonnax et Roman-Bourg de Péage forfait. Les victoires sont pour Julie Nesme sur 200m, Emma Vella sur 1500m, Juliette NDom au triple saut, Rayan Boudoukha en longueur, Rémi Gallet sur 100m, Tom Sartelet sur 400m, Roman Lecointre au 3000m steeple et Kevin Campion au 5000m marche.

Evénement :
Ce dimanche 12 000 femmes ont participé à « Courir pour elles ». Une manifestation solidaire qui a permis de verser 150 000€ pour la lutte contre le cancer notamment ce qui concerne les soins support. Une vague rose a envahit le Parc de Parilly.
On vous assure Monsieur le Maire de Bron et ce n’est pas nouveau que le parc de Parilly est départemental et il n’est pas situé que sur Bron notamment la plaine des jeux.
Mis à part cette omission, l’émotion, le don de soi, le don aux autres ont été fidèles au rendez-vous.

Football :
Officiellement c’est fini pour l’équipe honneur de l’AS Minguettes. En s’inclinant 3 à 1 face à Montélimar, ce samedi au stade Laurent-Gerin, les Vénissians feront partie des deux équipes reléguées. Une chance de maintien subsiste mais pour cela, il faudra battre Seyssinet chez elle la semaine prochaine et attendre que r Aix-les-Bains reléguée de CFA2 dépose son bilan.

C’est l’hallali pour la réserve de l’AS Minguettes écrasée à Chassieu-Decines 4 à 0.

L’US Vénissieux a assuré son maintien en excellence de district ce dimanche au stade Laurent-Gerin en à battant l’AS Craponne 3 à 1. Les buteurs vénissians ont pour nom : Gassama, Spennato et Roux.

Gymnastique rythmique :
Après son titre en région et en zone sud-est l’équipe Nationale 3 du CMOV GR a pris la 11e place lors de la finale nationale de la discipline qui a eu  lieu cette dimanche à Clermont –Ferrand.

Karaté :
Ce samedi lors des championnats de France de karaté qui ont eu lieu à Vannes, Kamil Merah s’est adjugé la médaille de bronze de la catégorie moins de 52 kg. A noter que Séphise Aouf en féminines plus de 54 kg, Yanis Ellguir et Kamil Merah en masculins moins de 57 kg, Idriss Bakhti et Phostin Aouf en masculins moins de 63 kg et Nassim Toumi en masculins moins de 70 kg étaient également présents.

Natation :
Près de 450 nageurs du CMOV Natation ont pris part  ce samedi à à la piscine Auguste Delaune aux 4 compétitions ( Rencontre gones, Interclubs, Pouss-nat et Coupe de Sud) organisées par le club vénissian.
A la clé il y a eyu  beaucoup d’efforts dans le bassin municipal, des sourires et des médailles pour les trois meilleurs dans chaque catégorie d’âges. Une belle conclusion à la saison du renouveau de ce club quadragénaire.

Rugby :
Après leur victoire lors de la finale du championnat du Lyonnais de rugby à XII , les cadets de l’US Vénissieux Rugby ont remis cela en finale du Challenge du Sud-Est jouée ce dimanche à Salaise-sur-Sanne face au XV Terre de Provence. Par 21 à 14, les Vénissians réalisent le doublé d’une saison très aboutie .

Taekwondo :
Le gymnase Jacques Anquetil a fait le plein, ce samedi et dimanchepour des interclubs de taekwondo organisés par Taekwondo Vénissieux. Les protégés de Djamel Maaloum se sont taillés la part du lion.

La vague rose dans le Parc de Parilly

La vague rose dans le Parc de Parilly

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article