24 Avril 2021
Du 19 au 23 avril dans le complexe sportif Laurent-Gerin, quelques centaines d’enfants de 8 à 14 ans habitant dans des quartiers QPV ont pu s’initier à huit disciplines sportives dispensées par des clubs locaux ;
De 16 à 18h tous les jours, les bénévoles l’AS Pétanque Vénissieux-Minguettes, Moulin-à -Vent tennis, Bunkaï Karaté Do Full-contact, Kajukenbo Close Combat, Vénissieux Boxe française, Vénissieux Escrime, Vénissieux FC et USV Rugby ont pu transmettre leurs savoir-faire.
Cette action « Journées Sports de Vénissieux » qui est à signaler en ces temps de pandémie, était organisée par l’Office Municipal du Sport et la Direction des Sports. Elle a bénéficié d’une subvention de la part de l’État qui vise à proposer des activités sportives d’initiation à direction des enfants de 8 à 14 ans demeurant dans des quartiers prioritaires ville (QPV). A noter que les chantiers jeunes et des adolescents du Centre social des Minguettes ont assuré la logistique de la manifestation.
Une précédente action lors de l’été 2020 avait eu lieu sur le complexe sportif Auguste Delaune. Un événement à réitérer pour les organisateurs et qui a plu aux enfants présents.