10 Mai 2016
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Temps doux, pelouse en bon état
FC Salaise-sur-Sanne bat AS Minguettes Vénissieux (B) 4 à 2 ( 2 à 0)
Arbitrage : M. Strippoli assisté par MM Garcia et Sadrija
Pour l'AS Minguettes : Guechi, Aliouche, Diantete (cap), Dhjellab, Thuillier, Moizini, Laïeb, Nana, Fettache, Nouioua, Kansense puis Germain, Habib, Cherif El Ouazini - entraîneur : Patrice Cornuau
Pour Salaise-sur-Sanne :
Grandclément, Anthony Tronchon, Beraud, Camacho, Chanel, Demartin, Adrien Tronchon, Igderzene, Gradai, Hamza (cap), Benyahia puis Hours, Grail, Obaton - entraîneur Jean-Christophe Imbert
Buts: Gradai (6e, 31e, 50e), Grail (75e) pour Salaise-sur-Sanne Fettache (84e) et Nouioua (90e) pour l'AS Minguettes
Ce dimanche, la réserve de l'AS Minguettes se devait de remporter la rencontre l'opposant à Salaise-sur-Sanne pour garder ne serait-ce qu'un mince espoir de maintien. L'adversaire encore concerné par une possible montée en Honneur ne l'entendait pas de cette oreille.
Face à des locaux évoluant avec un milieu renforcé, les Salaisiens vont prendre un meilleur départ. Il faudra un Guechi convaincant pour stopper la tentative de Benyahia (5e). Peine remise pour des asémistes donnant des signes de fébrilité en défense.
Sur une frappe aux 18 mètres de Gradai (6e), les visiteurs ouvrent la marque.
Titillés, les Vénissians vont à leur tour inquiéter Grandclément. Sur un corner de Fettache, la reprise de la tête de Laieb (9e) est trop décroisée et frôle le poteau droit. Puis Kansense (25e) effectue un raid de 80 m mais perd son duel face au gardien salaisien. Nana (30e) conclura le bon quart d'heure des locaux par un tir à côté des buts adverses,
Salaise desserre l'emprise et contre les Vénissians. Aliouche pressé par Adrien Tronchon perd le cuir, le milieu de terrain adverse trouve en profondeur Gradai (31e) qui ne se fait pas prier pour ajouter le second but des visiteurs et son second personnel.
Les locaux finiront mieux cette mi-temps. Fettache (40e) sur coup franc trouve le haut de la transversale.Puis Kansense (41e) décalé par Nouioua croise trop sa frappe alors que Granclément était battu. Enfin Nouioua (4(e) mettra sa frappe à côté des buts salaisiens.
Ébranlés en première mi-temps, les locaux vont toucher le fond dans la première partie de cette seconde mi-temps.
Sur un centre en retrait mal ajusté de Djellab, Gradai (50e) à l'affût récupère le cuir et ajuste Guechi pour son hat-trick de la journée.
Désorientés, sans véritable stratégie, faisant appel aux solutions individuelles plutôt que collective, les Vénissians vont encore plier.
Grail (75e) au sein d'une défense locale aux abois ajuste son lob et bat Guechi qui n'en peut mais.
A 4 à 0, la victoire en poche, les visiteurs vont desserrer leur étreinte. Vénissieux en profite et finit par trouver les filets de Grandclément.
D'abord suite à leur seule erreur défensive, Fettache (84e) réduit la marque avant que Nouioua (90e) sur une action individuelle ne fixe le score de cette rencontre sans aucun carton jaune.
Cette défaite relègue officiellement l'équipe vénissiane en promotion d'honneur. Elle qui avait mis de nombreuses années à atteindre ce niveau, la voici à nouveau au point de départ.
Commenter cet article