11 Mai 2016
L'AS Charreard Futsal par l'intermédiaire d'un communiqué de ses dirigeants vient d'acter le projet de fusion/absorption avec l'AS Minguettes. Cette décision était un secret de polichinelle depuis plus d'un mois. Il a été désormais validé par les instances de la FFF.
A la question de Sports Vénissians le pourquoi de cette fusion ? Tarek Braïki le président de l'AS Charreard Futsal répond que c'est fusion "C'est se donner la possibilité de développer la pratique Futsal à Venissieux tout en profitant de la structure de l'AS Minguettes. Unir nos compétences sportive et organisationnelle pour passer un cap. Offrir aux joueurs une pratique Futsal complémentaire à l'image de ce qui se fait en Espagne ou au Brésil pour améliorer leur palette de jeu."
Comme l'affirme le communiqué
"C'est un même projet, les mêmes ambitions, la même passion : tout a été réuni pour permettre à ce projet de prendre forme. Il aura fallu de longs mois de préparation et d'études. Finalement c'est la conviction de permettre à nos 2 disciplines de prendre un nouvel essor qui a primé. C'est également la volonté de mettre en commun les compétences et les expériences de chacun.. C'est un énorme pas pour le futsal et le football local."
Désormais le futsal vénissian sera une section de l'AS Minguettes Vénissieux.
Commenter cet article