Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
24 Mars 2016
Quart de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Vent du nord en rafales – Excellente pelouse
FC Bords de Saône bat US Vénissieux 3 à 2 (1 à 2)
Arbitrage : M. Cimier assisté par MM Da Silva et Michaud
Buts : Gonzalez (37e), Coletta (53e) et 79e) pour le FCBS, Dobrowslski (15e sur pen) Assef (45e) pour l'USV
Avertissements : Leduc (90e + 2) pour Vénissieux
Expulsion : Montoya (15e) pour le FCBS
Pour l’US Vénissieux : Chaix, Khaldoun, Cheick Gassama, Foudili, Tassasset, N’Guyen, Roux, Assef, Konate, Dobrowlski (cap), Ibrahima Gassama puis Diahi, Ledu, Zeroual – entraîneur Arezki Chibani
Pour le FC Bords de Saône : Montoya, Padilla, Bakary, Raynaud (cap), Koffi, Konte, Barcel, Dermi, Gonzalez, Gizzi, Coletta puis Bertrand, Mauvernay, Beineix – entraîneur : Pascal Rousset
Le contexte :
L’US Vénissieux affronte un club ambitieux évoluant dans le haut de tableau de l’honneur. Les Parcevins se présentent avec deux joueurs sélectionnes pour la Coupe UEFA des régions (Koffi et Barcel) d’où la tenue de cette éliminatoire ce mercredi. On retrouve sur le banc une vieille connaissance vénissiane, Sébastien Valin, l’adjoint désormais de Pascal Rousset . De son côté, les locaux doivent se passer de leur stratège Kevin Spennato suspendu pour cette rencontre.
Le match :
Si au terme de 90 minutes passionnantes, la logique a été respectée, les Vénissians sortent la tête haute de cette Coupe du Rhône après avoir été de coriaces adversaires d’un effectif adverse composé de joueurs dont certains ont déjà évolué en CFA.
Cette rencontre va se pimenter au quart d’heure de jeu . A la première incursion d’Assef dans la surface de réparation adverse, celui est fauché par le gardien. M. Cimier applique le règlement à la lettre : la double peine. Expulsion de Montoya et penalty que le capitaine Dobrowlski transforme (15e). Ce fait de jeu, va équilibrer les débats d’une rencontre qui malgré le froid glacial va s’avérer passionnante. Le FC Bords de Saône à 10 contre 11 parvient à égaliser suite à une demi-volée en pivot de Gonzalez (37e). Mais le trio Assef, Konate, Dobrowlski pose des problèmes sans solutions aux visiteurs. Suite à un cafouillage devant les cages de Mauvernay Assef(45e) glisse le ballon près du poteau droit du gardien parcevin qui n’en peut mais.
L’avantage des locaux ne durera pas car après la pause, l’intenable Coletta (53e) égalisera après un « une-deux » parfait avec Gonzalez. Dermi (63e) pour le FCBS aura le ballon de break mais butera sur Chaix. A Son tour Vénissieux gaspillera une véritable occasion en or. Assef (67e) obligera Mauvernay à renvoyer le ballon dans les pieds de Diahi, mais ce dernier ne pourra pas cadrer sa reprise. C’est le meilleur des joueurs de ce mercredi soir glacial Coletta qui va sceller le sort de cette éliminatoire. Sur une passe de Dermi (79e ), l’ailier droit parcevin crucifiera Chaix.
L'US Vénissieux est sortie la tête haute de la Coupe du Rhône
Commenter cet article