Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Minguettes-Vénissieux prend le quart

8e de finale de la Coupe Rhône-Alpes seniors masculins
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Beau tremps, excellente pelouse
AS Minguettes-Vénissieux bat US Feurs 3 à 1 (2 à 0)
Arbitrage : M. Marey assisté de MM Duquenoy et Bergonzi
Buts : Nsonde(21e), Mingredi(30e-csc), Fettache (57e) pour l'ASM, Giraud (50e) pour Feurs

Avertissement : Giraud (56e) pour Feurs

Pour l’AS Minguettes : Camara, Lopez, Boudebibah, Rolland, Daouadji(cap), Chaïb, NSondé, Moizini, Fettache, Kouam, Kansense puis Nhia Nou, Yalman, Moustaid – entraîneur : Stéphane Granturco
Pour Feurs : Sissé (cap), Kadri, Benouadfel, Bouhouar, Djeridi, Sera, Mingredi, Bessaa, Giraud, Boradji, Chambriard puis Sibat, Jacquet, El Mouden – entraîneur : Olivier Jurine

Ce samedi soir, l’AS Minguettes s’est qualifiée de manière probante pour les quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes
Face à un adversaire, victime consentante en championnat, il y a trois semaines, mais plus coriace lors de cette soirée, les Vénissians ont su allier jeu et manière au cours d’une rencontr débridée et surtout correcte, un fait à signaler.
Ce sont les locaux par une frappe de Chaïb (6e) qui vont rapidement mettre le feu aux poudres. De son côté Kansense (20e) aura une belle opportunité qu’il gâchera faute de promptitude. De son côté, Feurs va déployer, un jeu léché mais manquant de percussion. C'est sur une action personnelle de Nsonde (21e) que le score va se débloquer. Sur un petit périmètre, l’attaquant vénissian enchaîne, jonglage puis tir en pivot qui cloue sur place Sissé. Après ce but splendide, Nsonde (28e) va se jouer de la défense forezienne mais Sissé gagnera le duel l’opposant à l’attaquant local. Feurs par Bessaa (25e )inquiétera pour la première fois Camara.
A force d’insister Les Vénissians vont alourdir le score. Suite à un corner rentrant du remuant Nsonde , le cuir finit dans les cages foreziennes. Un but gag marqué contre son camp par l’infortuné Mingredi (30e).
Avant la pause, Vénissieux aura une dernière occasion par Fettache (45e), mais le tir en pivot de l’élégant attaquant vénissian ne sera pas cadré.
A la reprise, la bronca d’Olivier Jurine dans les vestiaires sonnait encore dans les têtes des joueurs adverses. L’entraîneur forezien faisait rentrer El Mouden et le combat changea d’âme. A peine en jeu, ce dernier provoque un penalty suite à un fauchage de Camara dans la surface de réparation. M. Marey se montrant plutôt complaisant car cette faute aurait mérité l’expulsion du gardien vénissian. Celui-ci n’eut même pas un avertissement. Une sanction dont Feurs ne saura pas profiter . El Mouden (48e) trop gourmand mettra le cuir au dessus de la barre transversale El Moudaen sera plus plus réaliste sur l'action suivante puisque son centre en retrait trouve Giraud (50e). La frappe du forezien trompera Camara.
Après cette double alerte, l’ASM desserrera l’étau . Moizini (57e) lance en profondeur Kouam. Ce dernier prend de vitesse la défense ligérienne et décale Fettache qui n’aura plus qu’à pousser le ballon dans les cages. La fin de la rencontre sera à l’avantage des visiteurs mais avec de locaux jouant le contre. Si Bessaa (59e) pour Feurs ne cadrera pas sa frappe. IL faudra un bel arrêt de Sissé sur un tir de Fettache (65e) . Idem sur un boulet de canon de Nhia Nou (67e). Ce sont les Foreziens qui auront la dernière occasion de but. La frappe d’El Mouden offrira aux supporters une belle envolée de Camara (90e +2).
A l’issue de la rencontre, Stéphane Granturco se montrait satisfait du sérieux affiché par le collectif qu’il dirige: « Mis à part l’entame de seconde mi-temps, ce soir dans son ensemble, l’équipe a joué un match sérieux. Les joueurs ont respecté les consignes. J’ai également donné du temps de jeu à des U19. C’est une bonne préparation avant la rencontre contre les Vaudais. Mais là-bas, cela sera une autre histoire. »

L'AS Minguettes-Vénissieux s'est qualifiée pour les quart de finale de la Coupe Rhône-Alpes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article