Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur - Poule unique – 16e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état – Temps frais
FC Limonest bat AS Minguettes Vénissieux 2 à 0 (2 à 0)
Arbitrage : M. Cuoq assisté de MM Castelhano et Martin
Pour Vénissieux : Joussouys, Berrezkami (cap), Boudebibah, Faleh, Rolland, Aït El Mouden, Chaïb, Gana, Touré, Fettache, Lignongo puis Cherif, Guelbi, Rodriguez – entraîneur : Stéphane Granturco
Pour Limonest : Vignally, Draïdi, Fiorentino, Arriola, Lajara, Ducarre, Jousseau, Daouadji cap), Barreto, Azizi, Camara puis Khabat, Roseau, Paysant – entraîneur : Jean-Michel Picollet
Buts : Barretto (24e), Azizi (29e sur pen) pour Limonest
Avertissements : Faleh (29e), Touré (52e) pour l’ASM – Draïdi (65e), Khabat (79e) pour Limonest
Exclusion : Fiorentino (33e) pour Limonest
Si l’AS Minguettes a fait sa révolution de velours cette semaine en confiant finalement le coaching à Stéphane Granturco, le choc psychologique tant attendu face à Limonest n’a pas eu lieu.
Comme disait le nouvel entraîneur en fin de match, à ce niveau les erreurs se payent cash et l’AS Minguettes ce samedi s’est montrée encore généreuse.
Pourtant les Limonois se méfiaient au départ d’une équipe vénissiane qui avait contrarié leurs desseins au match aller..
Après quelques banderilles de Camara (11e) et de Lignongo (20e), le mauvais renvoi dans l’axe de la défense locale va être bien exploitée par le rusé Barretto (24e). L’avant centre adverse du plat du pied va battre Joussouys.
A peine remis de cette offrande, Faleh accroche Jousseau dans la surface de réparation, une action vraiment anodine sans véritable danger mais à la surprise générale l’arbitre siffle un sévère penalty. Une sanction qui sera convertie en but par l’ex-vénissian Azizi (29e)
Acculés sur leur moitié de terrain de terrain jusqu’alors les Vénissians vont cependant bénéficier d’un cadeau du référé sous la forme d’une expulsion de Fiorentino (33e) suite à un tacle aérien de ce dernier sur Faleh. Un geste plus spectaculaire que dangereux.
A partir de ce moment, Jean-Michel Picollet va changé de stratégie. Un changement qui va profiter aux locaux qui vont se montrer plus dangereux. Sur une passe au cordeau de Berrezkami, Chaïb(35e) va obliger Vignally à la parade. Puis sur un centre-tir, la frappe de Boudebibah (39e), viendra frapper la transversale.
Après la pause, Limonest va contrôler la rencontre. Même en infériorité numérique, ce qont ces derniers qui vont se montrer les plus dangereux. Notamment sur un raid de Ducarre (56e) qui ajustera son lob un poil trop long. Une vraie balle de match qui ne viendra pas titiller l’orgueil des locaux qui devront se contenter d’une tête décroisée de Touré (60e) au dessus en tout et pour tout lors de ces 45 dernières minutes
Limonest aura une nouvelle occasion de but en fin de match, Azizi (87e) parti à la limite du hors de jeu trouvera le poteau de Joussouys qui était largement battu.
Si comme le disait Stéphane Granturco après la rencontre, douze rencontres sont encore à jouer et 48 points à prendre , avec ce cinquième échec à domicile, la situation des locaux se corse un peu plus. Le déplacement à Cluses et la venue de Feurs seront déterminants sur les chances réelles que possèdent les Vénissians dans la lutte pour le maintien.
L'AS Minguettes chute encore à domicile face au FC Limonest
Commenter cet article