Si l ‘évènement majeur de cette fin de semaine est sans contexte le 16e Circuit National à l’épée hommes seniors où est attendu le gratin de l’épée française et 260 bretteurs, d’autres disciplines seront de sortie ce week-end de vacances d'hiver.
Athlétisme :
Cette fin de semaine à Nogent-sur-Oise, sept vétérans de l’AFA Feyzin-Vénissieux participent aux championnats nationaux masters.
D’autres athlètes seront présents ce dimanche matin aux Foulées San-Priotes
Badminton :
Le circuit Tolybad fait étape ce week-end dans les gymnases Jacques Brel et Elsa Triolet avec un tournoi national de doubles « Trophée de la ville de Vénissieux ».
Il aura plus 220 badistes de différentes catégories régionales et départementales.
Durant ces deux journées, auront lieu les doubles messieurs et dames mais également le double mixte.
Cyclisme :
L'Amicale Cycliste du Moulin à Vent organise ce dimanche à partir de 13h30 : le Grand Prix d'Ouverture à Vénissieux. Une course placée sous l'égide de la FSGT, cette épreuve lancera dans la zone industrielle de Vénissieux/Corbas la saison 2016 dans le Rhône.
Football :
Fini les atermoiements et aussi les points perdus bêtement à domicile, c’est avec un coach novice à ce niveau que l’AS Minguettes s’apprête à recevoir ce samedi au stade Laurent-Gerin à 18h le grand favori à la montée en CFA2. : l’AS Limonest. Une équipe que les Vénissians avaient accrochés lors du match aller avant de céder en toute fin de rencontre. Une formation qui forcement motive les joueurs asémiste et Stéphane Granturco car ayant porté les couleurs de ce club des Monts D’Or.
Futsal :
Actuellement 3e du championnat honneur à un point de Caluire , les Vénissians de l’AS Charreard gardent toutes leurs chances de pouvoir jouer un rôle lors des huit dernières rencontres du championnat. Cela commence ce samedi à 21h au gymnase Micheline Ostermeyer où les locaux rencontrent Chavanoz, une formation qui peut s’avérer redoutable.
Commenter cet article