Championnat de France de handball masculins - National 2 - Poule 5 - 5e journée
A Aix-les-Bains, gymnase des prés riants
HBC Aix-en-Savoie bat Vénissieux Handball 26 à 24 (13/12)
Arbitrage : MM Vives et Weingatner
Pour Aix-en-Savoie :
Gardiens : Thauvin (4a), Majewski(6a)
Ont joué : Remi Milesi (9/13), Louis(5/122 dont 2pen), , Grondin(4/4), Florian Milesi(3/5 dont 1pen), Leger(2/2 dont 1pen), Reboah(2/6), Duffey(cap- 1/3), Denairie - entraîneur : Guillaume Gille
Avertisements : Grondin, Louis, F. Milesi, Reboah
Exclusions temporaires : Denairie, Duffey, Grondin, R. Milesi, Reboah
Disqualification : Leger (43e)
Pour Vénissieux :
Cappellaro (14a), Keignart(2a)
Ont joué : Felix (11/13 dont 7pen), Giacomin (3/5), Valendru(3/3), Allemand(cap-2), MBithe(2/5), Valentin(1/2), Dolbeault(1/3), Morateur(1/4), Ben Misbeh, Le(0/4) - entraîneur : Gérald de Haro
Avertissements : Allemand, MBithe, Valendru
Exclusions temporaires : Allemand, Ben Misbeh(x2), Giacomin, MBithe(x3), Valendru, Valentin(x2)
Exclusion définitive : MBithe(36e)
Disqualification : Gérald de Haro (43e)
Ce samedi soir à Aix-les- Bains, Vénissieux Handball a perdu son invincibilité à l'issue d'une rencontre marquée par les disqualifications du joueur d'Aix-en-Savoie Thibaud Léger et du coach vénissian Gérald De Haro;
Sur le terrain, devant un gymnase ayant fait le plein , les deux équipes ont offert une grosse prestation.
La première mi-temps sera à l'avantage du VHB qui va mener pendant 24 minutes comptant 4 buts d'avance au plus fort de sa domination (20e) . Les Vénissians baisseront en intensité, ce qui permettra aux Savoyards de remporter cette première période.
Comme cela leur arrive souvent les hommes de Gérald de Haro laisseront les locaux prendre l'ascendant au retour des vestiaires. Le match est intense, les exclusions temporaires pleuvent surtout à l'encontre des Vénissians qui joueront une grosse partie de la seconde mi-temps en infériorité numérique. MBithe(36e) est exclu pour 3 x 2 minutes. Puis au moment où Aix-en-Savoie possède 4 buts d'avance se produit l'incident où l'ex-villeurbannais Leger et le coach Vénissian sont disqualifiés par un duo de référés que les supporters vénissians ne connaissent que trop.
Après un moment d'interruption et de palabres, le match reprend et Vénissieux dans un sursaut d'orgueil va revenir à 26 à 24 alors qu'il reste deux minutes à jouer. La fin de ce match sera intense sans qu'aucune équipe n’arrive à infléchir le résultat.
Les explications des Vénissians :
Gérald De Haro entraîneur du VHB
Aix était déchaînée, elle comptait 6 buts et Thibaud Leger après les buts de son équipe venait chambrer auprès de notre banc. J’ai l’habitude. Sur son second but, après avoir fait de même, je suis tombé dans le panneau et j'ai pénétré d'un mètre sur le terrain pour lui signifier que je n'approuvais pas son comportement. Je ne le conteste pas la décision des arbitres et je mérite ce carton rouge. Mais c'est moi qui à l'issue de la bousculade me suis retrouver par terre. Or dans le rapport des deux arbitres, il est spécifié que j'ai fait un croche-pied à l'Aixois. Ce genre de procédé est malhonnête, il n'y a qu'une personne qui est tombée par terre et c'est moi. Je sais que je risque gros.
Gilles Clauss président du VHB
Je n'ai pas vu l'incident. J'ai demandé au club savoyard la bande vidéo du match. On jugera sur pièce. Je tiens à signaler qu'à la fin du match Thibaud Leger que je connais est venu s'excuser.
Cet incident ne cautionne pas notre défaite. Quand nos ailiers pourtant en bonne position, font chou blanc, il ne faut pas s'étonner du résultat final.
Commenter cet article