Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


L'AS Minguettes passe à la trappe

Publié par Sports Vénissians sur 25 Octobre 2015, 07:38am

Catégories : #football

Coupe de France de football 6e tour

A Vénissieux stade Laurent-Gerin
Beau temps, pelouse en bon état
Environ 100 spectateurs

US Montélimar bat AS Minguettes Vénissieux 1 à 0 (0 à 0)

Arbitrage: M. Ougier assisté par MM Abela et Karacam

But : Chahboun (75e) pour Montélimar

Avertissements : Guelbi (37e), Faleh (83e) pour Vénissieux, Guerbas (28e), Robert (39e) pour Montélimar

Pour les Minguettes : Camara, Fettache (Bebekoum 84e) , Chaib, Habib, NSonde (Nouioua 70e), Rolland, Faleh, Guelbi, Berrezkami(cap), Boudebibah, Kansense – entraîneur : Bailly Ouraga

Pour Montélimar : Charles, Reynaud (Settouf 84e), Guerbas, Dia, Arto, Robert, Benmansour (Dahou 60e), Chahboun, Kouadrimoste (Belliardo 60e), Touré (cap) – entraîneur : Nicolas Philibert

 

Le football à l'instar d'autres sports collectifs est impitoyable. Vous pouvez dominer une rencontre, vous créer de nombreuses occasions de buts et être battu par une équipe qui n'aura eu besoin que deux tirs pour en mettre un au fond et se qualifier. Si le terme hold-up qualifie généralement ce genre de scénario, il apparaît un peu excessif dans le cas de la rencontre de ce samedi entre Vénissians et Montiliens. Le bémol provient de l’inefficacité latente de l'attaque locale. Une caractéristique qui dure depuis trop longtemps. Depuis Fellahi, l'AS Minguettes est toujours à la recherche d'un "tueur" des surfaces. Ce samedi, il se trouvait en face; Chahboun n'a eu besoin de se signaler qu'une fois. Une fois de trop pour l'ASM

Pourtant pendant toute la rencontre , on a vu une belle prestation des locaux, volontaires, solidaires, pesant sur une équipe drômoise favorite sur le papier mais qui a été acculée dans son camps pendant une très grosse partie de la rencontre

Certes l'AS Minguettes ne s'est pas présentée au complet, les absences de Zouak et Kouam ont pesé. Mais la rentrée de Rolland, Boudebibah et défense a rendu celle-ci plus équilibrée. On attendait de voir à l’œuvre aussi Kansense. Ce ne fut pas trop long.

Le siège des cages de Charles commence dès la 7e minute. Sur un centre tendu de NSonde, Kansense est trop court pour contrôler le cuir. Le jeu des Asémistes va ensuite pencher fortement à droite où le trio Berrezkami, Fettache, NSonde va donner des sueurs froides à l'arrière garde montilienne. Kansense (11e) sera à point nommé pour reprendre le centre de l'omniprésent Berrezkami. La reprise de l'avant-centre vénissian ne sera pas cadrée. Kansense (25e) se signalera suite à un jeu en triangle NSonde, Chaïb et lui-même mais sans trouver le cadre. Et les visiteurs me direz-vous ? Ben pas grand chose ! Camara aura passé 45 minutes tranquille. Bref cela sera la portion congrue pour eux avec une frappe sur coup franc de Robert très au dessus et un tir de Chahboun dans les nuages.

La seconde mi-temps sera certes à l'avantage des locaux mais plus équilibrée en termes d'occasions de buts. Les Drômois vont enfin prouver qu'ils sont le favori à la qualification. Kouadrimoste (50e) sera stoppé in-extremis par Faleh.

L'ASM va ensuite reprendre son travail de sape. Fettache plein champ trouve au centre Guelbi (55e) qui met le cuir au-dessus. Guelbi sera à l'origine de la plus belle occasion de but des locaux. Il trouve Boudebibah sur l'aile. La passe de ce dernier décale Kansense (65e) plein axe. On se demande encore comment seul devant seul Charles, il mettra le cuir à côté. Les Vénissians sur la contrattaque drômoise seront chanceux car Dahou manquera aussi l'immanquable.

On sent que le match va basculer. Fettache(70e) encore plein axe prend la défense montilienne de vitesse mais bute sur Charles. Ce sont les Montiliens qui vont trouver la solution, Chahboun (75e) démarqué par Dahou se joue de la défense asémiste pour le 1 à 0. La suite ne sera qu'une forçing de la part des locaux; Montelimar replié attendant le contre définitif. IL ne viendra plus; Le but de Chahboun aura suffi à leur bonheur.

 

Les réactions :

L'arrière vénissian Habib Rolland :
" Le résultat n'est pas logique. Mais nous avons été incapables de mettre au fond les 4 occasions franches que nous avons eu. Sur le but, Montélimar a joué vite en contrattaque. En duel, on a été pris derrière. C'est le foot. On va pouvoir se concentrer désormais sur le championnat."


Naby Touré capitaine de Montélimar et ex-attaquant de l'ASM :
" Le résultat n'est pas logique mais avec de l'abnégation et de l'envie on a su s'imposer. Je m’attendais à une telle opposition. Je savais que c'était costaud. Ils jouent au ballon, mais on a su montrer un visage de caractère. J'espère rencontrer au prochain tour une ligue 2. Je joue au foot pour cela."

Bailly Ouraga, l'entraîneur de l'AS Vénissieux-Minguettes :
" Nous avons été trop approximatifs devant la cage pour dire que ce résultat est illogique. Nous avons eu de nombreuses occasions, eux ils en ont eu deux . Une leur suffisait. En coupe cela suffit. Montélimar a su défendre et être patiente. Je suis déçu car l'équipe a a montré un volume de jeu intéressant. Mais quand on est inefficace devant, cela ne suffit pas. On perd une nouvelle fois 1 à 0. Je tire mon chapeau à cette équipe de Montélimar qui a su attendre le bon moment. On va encore devoir travailler pour trouver ce chemin des filets qui nous manque tant afin d'aller de l'avant."

Nicolas Philibert entraîneur de l'US Montélimar :
"C'est un résultat logique mais compliqué et difficile à obtenir. Ce soir l'abnégation, la volonté affichés par mon équipe m'ont plu. Même si techniquement, malgré un beau terrain, on n'a pas fait ce que nous aurions aimé faire. Mais l'équipe ne s'est pas découragée et elle a su faire en seconde mi-temps ce qu'elle n'avait pas réussi en première. J'ai trouvé l'AS Minguettes pas en concordance avec son classement. A l'analyse du calendrier, ils ont rencontré les 4 premiers du championnat. Cela a pu créer pour eux, une dynamique contraire à l'enthousiasme mais je suis sûr vu le jeu affiché ce soir, ils vont remonter. "

 

MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.
MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.
MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.
MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.
MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.
MalgrŽ une dŽbauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'ŽpopŽe de 2013.

Malgré une débauche d'efforts, l'AS MInguettes ne revivra l'épopée de 2013.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents