Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sans fautes pour les basketteuses de Parilly

Championnat de France de basket féminin – Nationale 3 – Poule A – 3e journée

A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil

Une centaine de spectateurs

AL Vénissieux Parilly bat Carqueiranne Var Basket 71 à 62 (18/22, 15/14, 18/10, 20/16)

Arbitrage : MM Tuison et Constantin

Pour Vénissieux :
cinq de départ : Bourhani (12), Morateur (8), Mugeni (11), Rimbaud (14), Ljaic (14)

entrées en jeu : Gobert (7), Berthuel (1), Thiebault, Colas, Cottaz (4) – entraîneur : Sylvain Laupie
21 tirs réussis sur 61 tentés dont 2 sur 12 à 3 points, 27 lancers-francs réussis sur 32 tentés – 23 fautes – 26 rebonds dont 10 offensifs – 6 passes décisives ( Berthuel x2)

8 pertes de ballons, 7 interceptions – 2 contres (Gobert)

Pour Carqueiranne :

cinq de départ : Peglion(14), Cache (10), Lachevre (16), Robert(8), Vaterlaus

entrées en jeu : Logerais, Rives, Lenne (6), Rullet, Marangoni(6) – entraîneur : Abdelhamid Karroumi

17 tirs réussis sur 43 tentés dont 3 sur 14 à 3 points, 25 lancers-francs réussis sur 28 tentés – 23 fautes (Robert 39e)

Départ tonitruant dans ce championnat de Nationale 3 pour les féminines de l’AL Vénissieux-Parilly qui restent invaincues malgré une excellente équipe de Carqueiranne.

Pour ce premier vrai test de ce championnat, face à une formation annoncée comme devant jouer les premiers rôles, les locales ont su serrer les rangs en fin de rencontre pour remporter une victoire méritée.
Pourtant leur entame de match fut quelconque. Gênées par des Varoises bien emmenées par Lachevre, elles vont lâcher le premier quart temps après avoir été menées de 9 points. La seconde période sera plus équilibrée. Au retour des vestiaires, avec un cinq majeur habitué à ces rencontres serrées, Vénissieux va s’imposer dans le troisième quart-temps grâce notamment à une défense sans faute. Le début du money-time est vénissian. Ljaic et Rimbaud dominent à l’intérieur et voilà les locales nanties de 10 points d'avance à 5 minutes du final. Quelques erreurs plus tard, avec des Varoises jouant le tout pour tout,  on se retrouve à égalité à 62 partout à l'entame de la dernière minute. Par chance pour les locales, les visiteuses vont perdre sur une 5e faute Robert. Maîtrisant mieux le final, les basketteuses de Parilly vont savoir donner le dernier coup de collier de ce match somptueux pour l’emporter.

La réaction de Sylvain Laupie :

Au début de cette rencontre, les filles ont oublié de défendre. Cela a eu pour conséquence de jouer sous un faux rythme. Par la suite, elles ont su se remobiliser sur les situations offensives. Nous gagnons le match là-dessus.

La défense est la force de collectif. Mais il faudrait que les filles l’applique depuis le début. On n’a pas raison d’avoir peur. A la fin, mentalement, on est un faible, on se fait prendre par l’enjeu. C’était un premier vrai bon test.
Actuellement ce qui est dommage est que je n’ai pas encore toutes mes rotations. Pour durer dans ce championnat, il va falloir compter sur tout le monde.

L'ALVP féminine demeure invaincue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article