Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
13 Octobre 2015
Championnat du Lyonnais de basket – Régional 2M – Poule B – 2e journée
A Vénissieux gymnase Jacques Anquetil
Une cinquantaine de spectateurs
AL Vénissieux Parilly bat US Pierre-Bénite(2) 50 à 43 (9/14, 12/12, 16/7, 13/10)
Arbitrage MM Zaessinger et Achour
Pour Vénissieux :
cinq de départ : Khelif ((5), Alcindor(8), N’Gabula(cap-5), Di Folco(11), Dalmas(6)
entrés en jeu : Alaphilippe(6), Boinon, Garin(1), Marceline(8), Belanger – entraîneur : Franck Ramirez
Pour Pierre Bénite :
cinq de depart : Gaudin (3),Serra(19), Sauzay(6), Mchiri(4), Ayari(2)
entrés en jeu : Yacoubi(5), Chalaye, Philetas(4) – entraîneur : Romain Brunon
A l’issue d’une rencontre laborieuse, ce samedi soir les basketteurs de Parilly ont obtenu leur première victoire en championnat au dépend d’une réserve pierre-bénitaine que l’on avait vu dans le passé plus fringante.
Malheureux aux tirs 17 tirs réussis sur 53 tentés, les Vénissians devront attendre la 25e minute de jeu pour prendre l’ascendant. Cette malchance va les poursuivre tout au long de la rencontre. Ils ne se mettront à l’abri que dans les dernières secondes de la rencontre.
La réaction de Franck Ramirez :
Il y a du travail. L’équipe a joué à l’envers. Elle a commis trop de maladresses. . Pourtant nous avons les occasions de vite se mettre à l’abri. Mais comme je le disais (voir-ci-dessous) ; le pire adversaire c’est nous. Il y a des joueurs qui ont un manque de confiance en eux-mêmes. Défensivement l’équipe a été performante. C’est l’attaque de raquette avec une domination aux rebonds offensifs n’a pas été à la hauteur. Les joueurs le reconnaissent. Moi ce qui me gêne est que le jeu n’est pas esthétique. Ce sont des actions individuelles alors que nous avons dominé à l’interieur et été bons dans les extérieurs.
Questions à Franck Ramirez :
Quelles sont les ambitions de l’équipe cette saison ?
Nous n’allons pas nous amuser à dire que l’on joue le maintien. Nous allons essayer de jouer la montée et puis après nous verrons. L’effectif n’a pas changé. Nous n’avons enregistré qu‘un départ. Ce collectif s’est bonifié. Il est vraiment meilleur. Tous les postes ont été doublés voire triplés pour l’intérieur. Nous allonds essayer d’apprendre à jouer ensemble. Avec Mirsada Ljaic, nous avons demandé aux intérieurs d’être aussi défensifs que la dernière saison.
Quel est le point faible de cette équipe ?
C’est le mental, le pire adversaire c'est nous-mêmes. Si chacun joue collectif , il n’y aura pas photo. Les joueurs l’ont prouvé lors de la préparation. IL faut maintenant qu’ils le reproduisent dans les rencontres officielles.
Premièr succès de la saison pour les basketteurs de Parilly
Commenter cet article
amincissement lille 13/10/2015 17:50