Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La réserve de l'ASM reste à quai

Championnat de football Rhône-Alpes - Honneur régional - Poule A - 1ère journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Pelouse synthétique, rafales de vent

Olympique Saint Marcellin bat AS Vénissieux-Minguettes (2) 1 à 0 (1 à 0)

Arbitrage : M. Daif assisté par MM Charon et Dupuy

But : Cotte (22e)

Pour l'AS Vénissieux-Minguettes (2) : Diakhité, Sambe(cap), Diantete, Habib, Diaby, Germain, Laieb, Muller, Habibou, Bebekoum, Lopez puis Miharantsoa, Koba, Nana - entraîneur : Patrice Cornuau
Pour l'Olympique Saint Marcellin : Coulibay, Eyssard, Silla, J.B. Frei (cap), Vehier, B. Frei, Baillot, Cotte, Abadlio, Merabet puis Ovattaro, Pitaval,; Beyle - entraîneur. Joël Votte

Champions de cette poule d'honneur régional en titre, les Vénissians ont raté ce dimanche leur rentrée.  Une défaite malheureuse dont il n'y a pas de quoi faire un fromage.
Car est vrai que lors de l'intersaison, cette formation a été profondément chamboulée. Les joueurs dominateurs de la saison dernière jouent en honneur, le duo de coach : Nordine Kari, Bailly Ouraga aussi. Venant de Charvieu-Chavagneux, Patrice Cornuau a pris la relève et il doit composer avec un effectif assez jeune.
Ce dimanche face à un adversaire bien en place et dans une rencontre dont on ne gardera pas un grand souvenir tant elle s'est apparenté à du hourrah football, les Vénissians n'ont pas été assez réalistes devant les buts. Car les occasions ils les ont, surtout en seconde mi-temps.
Mais le football est ainsi fait que pour gagner, il faut marquer, ce qu'a su faire Saint Marcellin par un lob astucieux de Cotte (22e) qui trompera Diakhité.
But consécutif à une erreur de compréhension ente le gardien vénissian et Habib.
Auparavant Vénissieux s'était montré dangereux suite à un centre de Muller, la reprise du plat du pied de Germain (17e) atterrit sur le petit filet de Coulibaly.

En fin de mi-temps, les visiteurs par Beyle (42e) auront l’occasion d’alourdir la marque. LES Vénissians se procureront leur seconde occasion de but par Muller qui d’une tête piqué inquiétera Coulibaly.
En seconde mi-temps, Vénissieux va entamer le siège des Dauphinois. Lopez(70e) sonnera la charge par une frappe au dessus.

St Marcellin évoluera en contre, Beyle (74e) sera à deux doigts d’alourdir le score. Diantete (82e) sur un tir dévié et Miharantsoa (73e) sur une nouvelle frappe au-dessus seront les ultimes occasions vénissianes

 

Les autres rencontres :
Leger mieux pour l’équipe fanion de l’AS Vénissieux Minguettes qui doit se contenter du match nul rejointe sur le final par l’US Feurs après un but initial de Rodriguez en première mi-temps.  En promotion de ligue, les U17 de l’ l’AS Vénissieux Minguettes doivent se contenter du match nul 1 à 1 face à l’Olympique de St Etienne.

 

Mauvaise entame de championnat pour la réserve de l'AS Vénissieux-Minguettes - Photo équipe : ASVM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article