« Ces championnats inter-régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne sont une bonne répétition à un modèle réduit sans que ce dernier terme soit péjoratif, des futurs championnats de France seniors qui vont avoir lieu les 2 et 3 mai au Palais des Sports de Gerland. C’est un vrai plaisir de revenir à Vénissieux après une absence de 15 ans pour une compétition d’une telle ampleur nationale. La Ligue Rhône-Alpes est la première ligue de France, la fusion avec celle de l’Auvergne va encore renforcer notre prédominance en effectifs avec 27 000 licenciés. » ainsi s’exprimait Francisco Martinez président de la Ligue Rhône-Alpes de karaté, organisatrice de ces championnats ouverts des pupilles aux seniors.
L'autre personne heureuse de ce samedi était Ghislaine Barbin, la présidente du Sen No Sen Karaté Vénissieux club support de ces championnats qui a su mobiliser toutes les énergies municipales et de son club pour assurer cette belle réussite. " C’est une belle vitrine pour la Ligue et aussi pour le club et pour la ville. C’est une première pour beaucoup de jeunes pratiquants du karaté à Vénissieux. Nous avons su répondre aux attentes de la Ligue et je les remercie de nous avoir fait confiance. Vingt bénévoles du club se sont mobilisés ces deux jours pour assurer la logistique de cette manifestation. La Ligue assurant très bien de son côté l’organisation sur les 5 tatamis. Je tiens aussi à remercier la municipalité d’avoir permis la tenue d’une telle compétition à Vénissieux."
Sur les cinq tatamis installés, ce samedi matin, les minimes ont ouvert le ban avec de très bons résultats pour les locaux notamment du Sen No Sen Karaté Vénissieux puisque Jasmine Nekoul (+55kg) et Idriss Bakhti (-60kg) ont décroché la médaille d’or. A noter également que la victoire du Caluirard Ilies Elguir est estampillée « Vénissieux » puisque ce karatéka de moins de 45kg s’entraîne depuis cette saison au gymnase du centre.
L’après-midi à partir de 14h, les pupilles et benjamins de la Ligue Rhône-Alpes ont participé à l’Open qualificatif pour la Coupe de France.
Demain à partir de 9h au gymnase Jacques Anquetil, les championnats inter-régions se poursuivent avec l’entrée en lice des cadets et juniors. L’après-midi cela sera le tour des seniors.
Commenter cet article
electricien paris 29/03/2015 16:40