Feyzinois Jacky Vignal l'un des deux-cent-douze personnes qui ont participé ce dimanche matin à la 5e édition de la marche nordique.
ainsi s'exprimait leCette manifestation organisée sur le plateau des « Grandes terres » par la municipalité et l’AFA Feyzin-Vénissieux avec l’appui de la ville de Feyzin et de l’Office Municipal du Sport de Vénissieux n'a pas battu son record de participation. Mais tout le monde à l'organisation semblait cependant soulagé.
Car entre un météo annoncé pluvieuse et les aléas de la situation politique à Vénissieux cette édition 2015 ne semblait pas être partie pour faire foule. Mais la météo se plante très souvent et les gouttes promises ont laissé la place à un temps finalement idéal à la pratique.
Dès 9h, une cinquantaine de marcheurs ont pris le départ du 12 km chronométré. Une épreuve remportée par l’ex-handballeur du VHB : Frédéric Rosello. Le Mioland de l’AFA Feyzin-Vénissieux a fait exploser le record de l’année de 4 minutes bouclant les 12km en 1h 20’08. Le club local fait le double la seconde place de Manuel Gonzalez. Chez les féminines, victoire de la marcheuse de Chambost-Allières : Sylvie Baptista qui bat également le record des féminines en 1h24’38.
Le 12km loisirs et le 6km découverte sans limite de temps ont attiré respectivement une centaine et soixante participants.
« Une participation dont on se satisfait. C’est même pas mal pour une manifestation que nous avons failli annuler avec la dissolution du syndicat des Grandes terres et l’annulation des élections municipales à Vénissieux. » expliquait Jean-Louis Perrin le président de l’AFA.
Commenter cet article