Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
17 Février 2015
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel, Bdminton Vénissieux Sud –Est a réussi à attirer plus de deux cent quarante joueurs et joueuses pour le premier trophée de la Ville de doubles et doubles mixtes des catégories B à non classés.
Sur les 6 courts installés dans le gymnase , deux cent cinquante rencontres ont pu se dérouler sas encombre.
Au palmarès, on retrouve des badistes régionaux venant de Bron, de Corbas, de Lyon mais aussi de Marseille, Dijon...
Côté locaux, la "perf" est réussie par le double féminin D+ : Coraline Bauquet, Tiphaine Davriu vainqueurs de leur catégorie. Autre vainqueur, Medhi Alintissar qui associé au badiste de Bourg-en-Bresse Florentin Duverger s'impose en double hommes D- .
Dans cette même catégorie Vivien Marchal et Jimmy Pham sont demi-finalistes; tout comme la paire Farook Mohamed et Sadek Jahafar en double homme B.
« Nous essayons d’organiser des compétitions de qualité. Les participants font plus de matchs car d’habitude après des qualifications perdues le badiste retourne chez-lui. Nous lui offrons la possibilité de participer à un tournoi des perdants. Autre avantage les joueurs peuvent jouer soit le matin soit l’après-midi. Il y a douze clubs du Rhône et de la Loire qui sont inscrits sur le circuit Tolybad. » explique Julien Lamercerie l’un des fondateurs de ce circuit.
Tous les résultats sont affichés sur le site https://tolybad.wordpress.com
Commenter cet article