Comme le disait Jean-Luc Deyrail, le maître à penser de l'organisation du Grand Prix d'ouverture, la première course cycliste FSGT et UFOLEP : " L'année dernière la température avoisinait les 20°C, cette année on est plus proche du 0°C. Ces vingt degrés d'écart nous ont perdre une centaine de concurrents. Dommage car vu le spectacle, je crois qu'ils ont eu tort."
Et ce n'est pas ineffable Cédric Bith speaker de l'après-midi qui le démentira tellement les 4 courses organisées dans la zone industrielle de Vénissieux/Corbas par 40 efficaces bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent du président Jean-Claude Bordaz auront été animées.
Finalement ce sont 216 coursiers avides de kilomètres qui se sont élancés sur un nouveau parcours roulant empruntant une partie du Boulevard Urbain Est.
Comme dit précédement ces quatre épreuves ont donné libre cours à de longues échappées victorieuses comme celle du Caladois David Bererd (VCT) beau vainqueur solitaire en 3e catégorie FSGT.
Ils seront 11 à tenter l’aventure dans la catégorie reine: la 1ere et 2e catégorie FSGT. Une course animée par de beaux pédaleurs comme Joël Divet, Kevin Delorme ou Anthony Quatronne. Mais c’est le Décinois Thomas Liberto qui réglera au sprint l’échappée des solitaires. Le Vénissian Philippe Bogaert (ACMV) terminant 4e. Autre victoires celle du Ligérien Sylvain Reymond (ECOF) en 4e catégorie et celle de Luc Chatain (VC Rambertois) en 5e catégorie.
Chez les locaux, à noter la belle 5e place de Jean-Pierre Ogier (VC Max-Barel) en 3e catégorie FSGT.
Le témoignage de Pierre-Louis Pecheux (ACMV), seul junior engagé dans les 64km de la course des 3e catégorie, il finit 26e sans démériter.
« Je faisais du vélo. J’habite à une rue de Vénissieux dans le 8e. Je me suis inscrit à l’ACMV en septembre dernier. Les résultats s’améliorent. J’ai bien aimé le circuit qui était nouveau par rapport au circuit traditionnel avec une montée et une descente sur le boulevard urbain EST. Le froid je l’ai ressenti au départ mais après en course, cela a été. »
Commenter cet article