Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
12 Janvier 2015
Championnat du Lyonnais de rugby – Promotion d’honneur – Poule unique – 11e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin,
Temps frais, pelouse en assez bon état
RC Haute-Bresse bat US Vénissieux Rugby 29 à 15 ( 12 à 10)
Arbitrage : M. Carras
Les points :
Pour Vénissieux : 3 essais : Corrand(x2), Raymond
Pour Haute –Bresse : 5 essais : 2 essais de pénalité, Lanier, Berry, Darbon ; 2 transformation de Blondeau
L’évolution du score : 5/0, 5/7, 5/12, 10/12 (40e) 10/17, 10/24, 15/24, 15/29
Carton blan : Rahal (48e),
Carton jaune : Leblanc (58e)
Pour Vénissieux : Leblanc, Rahal, Mie, Odorin, Bianchi, Gisbert, Coste(cap), Hajothman, Mie G. Collombat, Boissiera, Barral, Raymond, Blot, Corrand puis Legger, Spinard, Carpentier, Duport, Rouchy, Meynier, Boitier – entraîneurs : Maurice Odorin et Cyril Catherin
Pour Haute-Bresse : Poulet, Zaccagnino, Guyenon, Curtil, Lahari(cap), Bassut, Navoiseau, Vernoux, Flagel, Berry, Fortune, Lapalus, Darbon, Lanier, Blondeau puis Morel, Granger, Doury, Darbon, Ouaziz, Lathenet, Sclick – entraîneur Cyril Amayenc
Ce dimanche si la victoire des joueurs de Pont de Vaux semble logique, les locaux les ont bien aidés à la remporter.
Après une belle minute dee silence pour les 17 victimes des attentats de Paris, les Vénissians vont bien rentrer dans le match dominant une équipe bressane qui joue la montée en Honneur. Une domination ponctuée par un très bel essai de Corrand (10e), après un travail magistral et un décalage de Barral. Malheureusement Corrand manquera la transformation. Haute-Bresse va s’appuyer ensuite sur son pack . Des avants qui vont enchaîner les rucks et obliger les locaux à écrouler une mêlée à quelques mètres de la ligne de but (14e). Le référé n’hésitera pas une seconde et donnera l’essai de pénalité transformé aux visiteurs. Noël est bien passé mais pas pour les locaux qui rateront une pénalité facile par Corrand face aux poteaux et surtout deux actions superbement construites qui auraient dû se finir derrière les poteaux. Pont de Vaux va profiter de la sortie sur blessure de Barral pour déstabiliser les locaux et marquer un essai en coin par son ailier Lanier(34e)
Le Vénissian est fier et va répondre du tac au tac aux fanfaronnades bressanes . Corrand (38e) aplatira encore en coin mais ne saura pas bonifier cet essai .
La seconde mi-temps va commencer par une grosse pression des visiteurs. Vénissieux résiste bien mais doit céder après le carton jaune de Leblanc (58e). Le demi de mêlée bressan Berry (65e) marque en coin. Un essai qui ne sera pas transformé. A peine remis de leur émotion et alors qu’ils font souffrir les visiteurs, les locaux se font contrer et Darbon (70e) aplatit entre les poteaux un nouvel essai transformé. Si Vénissieux sauvera les apparences sur un essai de Raymond (75e), Haute-Bresse finira le travail sur un nouvel essai de pénalité (80e), cette fois-ci non transformé.
La réaction de Maurice Odorin un des deux entraîneurs locaux :
Ce dimanche, nous jouions en sous-effectif. Nous avons payé cher les coups joués à l’envers. Nous les avons remis dans le match à plusieurs reprises. La sortie de Nicolas Barral sur blessure nous fait mal. Les cartons pris par nos joueurs ne nous rendent pas service non plus puisque Haute-Bresse a marqué pendant ces périodes ou nous jouions à 14. L’envie était présente mais il nous manquait la rigueur dans le jeu. Aujourd’hui, nous avons fini de rêver. Nous allons nous concentrer sur le maintien. Nous devons laisser trois adversaires derrière nous. Cette année le groupe était en reconstruction. Cette saison va servir a bien appréhender ce niveau qui est assez relevé. J’espère que le groupe n’éclatera pas La saison prochaine l’équipe aura d’autres ambitions.