22 Septembre 2014
Championnat Rhône-Alpes de football - Poule honneur - 4e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Environ 200 spectateurs
Averse avant le match, temps chaud - Pelouse grasse
AS Vénissieux Minguettes bat Grenoble Foot 38 (2) 3 à 2 (3 à 0)
Arbitrage : M. Bouzouita assisté de MM Benamrouche et Depit
Buts : Touré (25e, 39e), Azizi (34e) pour Vénissieux, Militosyan (55e et 90e) pour Grenoble
Cartons jaunes : N’Diaye (27e), Anthony Cognard 43e), Rolland (75e), Ait Mansour (83e, 90e + 8), Azizi (90e +8) pour l’ASM et Bouzit (29e), Noundou(65e), Goul (83e) pour Grenoble
Expulsion : Aït Mansour (90e + 8)
Le match était annoncé prometteur, il le fût.
En effet , les quelques deux cents supporters présents ce dimanche aux Minguettes ont assisté à un match fou, fou, fou…
Dans ce match au sommet, les locaux vont divers visages. D'abord les hiommes de Stéphane Paille vont se montrer impressionnants dominant la rencontre de la tête et des épaules face à des Grenoblois renforcés par 4 joueurs de l’effectif de CFA.
C'est simple pour dire la domination vénissiane n'aura qu'à s'employer que deux fois sur des tirs sand danger et en toute fin de mi_temps.
Entre temps sur un corner d’Azizi, Touré (25e) reprendra de la tête pour le 1 à 0. Le second but asémiste sera l’œuvre d’Azizi qui après avoir contré, passera en revue une défense grenobloise apathique pour tromper Monti (34e).
Le troisième but sera le plus beau, Boudebibah va débouler sur son aile et adresser le centre parfait à Touré(39e) qui d’un tacle glissé fera rugir l’antre vénissian. Nous passerons sur silence le penalty non accordé à Touré (11e) mais il est vrai que le référé était mal placé. Mais aussi la balle en retrait de Boudrandi pour Azizi(24e) , action qui aurait mérité un meilleur sort.
La seconde mi-temps sera dauphinoise. Remontés comme des pendules par Antoine Improta leur coach, les Grenoblois vont rapidement réduire le score par Militosyan (55e). Les visiteurs vont avoir des ballons de 3 à 2 dans la foulée par Lagrain (56e) et par Giraudon (73e). IL faudra attendra les arrêts de jeu pour voir ce match devenir fou. Militosyan (90e) avec détermination va ramener le GF38 à 3 à 2 puis Bouzit (90e +3) va obliger Vignaly a sortir la grosse parade et à la toute dernière seconde de jeu, après un penalty des plus litigieux accordé aux Dauphinois, Vignaly le héros de cette fin de rencontre va sortir en trois arrêts successifs la frappe de Militosyan (90e + 8).
Voilà l'AS Minguettes seule leader ave la meilleure attaque pour un peu on se prendrait à rêver.
Commenter cet article