Championnat de football - District du Rhône - Seniors Excellence - Poule B -22e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en bon état, Beau temps
US Vénissieux bat Haute Brevenne 1 à 0 ( 0 à 0)
Arbitrage : M Monteilhet assisté par MM Guy et Mei
Pour Vénissieux: Nicolas Chaix, Stephane Chaix, Khaldoun, Foudili (cap), Bazaoui, NGuyen, Saintini, Assef, Mandhi, Spennato, Diahi puis Dijoux, Diabi - entraîneur : Arezki Chibani
Pour Haute Brevenne: Reverdy, Saulier, Simon, Poncet, Godde, Revert, Yvorel, Vial, Chabaud (cap), Bonnard, Palisciano puis Rollin, Tissot, Dupin - entraîneur : Frédéric Forestier
But : Diahi (85e)
Avertissement: Spennato (52e) pour Vénissieux
Sonnée par le verdict de la commission de discipline du district lui donnant match perdu contre Pont-de-Cheruy (1), l’US Vénissieux se devait de l’emporter ce dimanche lors de l’ultime journée de championnat pour conserver une chance d’accéder en ligue.
Face à Haute-Brevenne en lutte pour le maintien, les locaux vont bafouiller leur football en première mi-temps. Ni Spennato , ni Assef, ni DIahi pourtant actifs sur le front de l’attaque ne vont mettre en difficulté Reverdy.
Les actions les plus remarquées de ces 45 minutes initiales sont sans contexte la frappe de Mandhi (35e) ou la passe en profondeur de Bazaoui pour Assef (45e) qui vont obliger le gardien de St Laurent de Chamousset à s’employer .
Après une remontée des bretelles tonitruante d’Arezki Chibani à la pause, les locaux vont se montrer plus entreprenants.
Spennato (49e) va passer en revue une bonne partie de la défense et servir idéalement Diahi seul devant une cage désertée, mais l’attaquant va s’emmêler les pinceaux et manquer la grosse occasion d’ouvrir la marque.
Dominés les visiteurs vont jouer la contrattaque et seront à deux doigts de tromper Chaix. Palisciano(50e) et Dupin( 69e) loupent le dernier geste.
Vénissieux va accentuer sa pression, Diahi (74e) manque son duel avec Reverdy. Spennato le meilleur des 22 joueurs va encore décaler Mandhi (80e) mais l’avant centre vénissian place le ballon au dessus de la cage visiteuse.
Mais à force d’insister les locaux vont trouver la juste récompense à leur efforts.
Le feu-follet Spennato (mais que fait ce joueur à ce niveau!) va se jouer de 3 défenseurs et décaler Nguyen dont la frappe sera repoussée par Reverdy dans les pieds de Diahi (85e) qui cette fois-ci ne manque l’occasion d’ouvrir le score.
Dans les arrêts de jeu, l’USV aura une frayeur. Chabaud manquera l’égalisation qui aurait donnée à Haute- Brevenne le maintien.
L’US Vénissieux obtient une victoire qui lui permet d’être au même point que le leader l’Olympique de Vaulx. Ce dernier ayant un meilleur goal average général mais pas particulier.
Reste maintenant aux pontes du district à retirer les points négatifs suite aux cartons rouges attribués puis a établir le classement définitif et décider qui de Vaulx, Pont-Evêque et l’US Vénissieux accédera en PHR.
(1) La commission de discipline du district du Rhône a donné match perdu aux deux équipes lors d’une rencontre que l’USV menait 2 à 1 quand le match a été arrêté.
L'équipe fanion de l'US Vénissieux doit attendre pour connaître si elle obtient son billet pour l'accession en Ligue
Commenter cet article