Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handbal trop tendre face à Caluire

Championnat de France de handball – Nationale 2 masculine – Poule 5 – 18e journée

A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe

AS Lyon-Caluire HB bat Vénissieux Handball 33 à 27 (16 à 12)

Arbitrage : MM Veroncini et Yallourackis

Pour Vénissieux :
Michelier (cap-18a), Rambaud(1)
Felix(7/15 dont 1/3pen), Valentin (6/10), Ben Misbeh (6/9 dont 1/2pen), Giacomin(3/7), Le(3/6), Prunié (2/3), Pouchol (1/2), Allemand (0/3), Valendru, Dolbeault – entraîneur Gérald De Haro

Avertissements : Ben Misbeh, Pouchol, Prunié

Exclusion temporaire : Prunié
Exclusion : Prunié(26e)

Pour Caluire

Decrozant(3a), Saadallah(14a)

Bourhani(12/16), Benkhala(7/9 dont 3/4 pen), Payet(2/5), Smoth(2/2), Pedrini(2/3), Sothier(2/4), Virly(2/6), Allio(2/10), Lejeune(0/1), Mattes(cap-1/1) – entraîneur : Rabah Djabi

Avertissements : Lejeune, Benkhala

Exclusions temporaires : Pedrini, Payet

L’expérience a prévalu dans le derby Vénissieux / Caluire. Les locaux se sont montrés trop irréguliers pour contrarier une équipe caluirarde  emmenée par  l’ex- Vénissian Bourhani auteur de 12 buts et Pedrini omniprésent en défense. Pourtant à plusieurs reprises les joueurs de Gérald de Haro ont eu l’occasion de revenir dans le match et même mener. Le premier tournant du match sera l’expulsion  directe de Prunie(26e). Une sanction justifiée par le joueur en personne. Vénissieux va alors plonger et mettre plus de 15  minutes à revenir dans le match. A 23 à 22 (45e)  en leur faveur  les locaux vont manquer de jugeote. Dans le dernier quart d’heure aux erreurs des Vénissians,  Caluire répondra par les multiples arrêts de Saadallah et par l’envie de gagner de Benkhala. Deux –ex  cadres vénissians  responsable de la défaite d’une équipe locale trop tendre.

Une défaite sans trop de conséquence cependant car dans le même temps Vaulx-en-Velin s’inclinait à domicile face Aix-en-Savoie. Vénissieux a 90% de son billet de N2 en poche pour la saison prochaine.

 

Les réactions
Adel Bourhani (Caluire)

« Pour soutenir la comparaison il manquait ce soir à Vénissieux des joueurs cadres. J’avais évoqué cela avec les dirigeants la saison dernière. Ils ont décidé  autrement. Cette victoire m’embête un peu car je fais ma meilleure prestation de la saison face à un club dans lequel j’ai évolué de nombreuses saisons. C’est une équipe jeune, avec des joueurs qui progressent à l’image d’Antoine Valentin.  J’espère que l’année prochaine, ils feront une meilleure saison. »

Benito Flores speaker du match, ex-joueur et ex-entraineur vénissian

«  Vénissieux a su revenir deux fois dans le match, mais il leur a manqué  le physique et la finition.  Leur conclusion au tir a été catastrophique. »

Les cadres étaient du côté de Caluire ce samedi soir

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article