13 Mai 2018
Menés 29 à 26 à la 55e minute de jeu, les Vénissians, notamment grâce à une défense individuelle sur la rampe de lancement marcenacienne Begin, ont su égaliser par Cottarel, Valentin et Osmic (57e). Marsannay par Mignardot va reprendre un mince avantage avant que Felix n’égalise à nouveau (58e). Un arrêt décisif de Keignart et Valentin (59’25) conclut un kung-fu proposé par Giacomin. Le VHB croit tenir sa victoire. Que nenni ! Puisque à leur tour les visiteurs par Begin égalise à leur tour (59’49). Dans une montée rageuse Valentin crucifie Leblanc (59’58). Il faudra le sacrifice de Cottarel sur Picard à l’ultime seconde du match pour empêcher le Bourguignon Picard d’égaliser. Les référés expulseront le Vénissian et donneront un penalty en faveur des visiteurs que Pecheux aura la bonne idée de rater. Ouf ! Vénissieux tenait sa 11e victoire de la saison et récupérait sa place dans le trio de tête de sa poule.
Mais avant cette fin dont les locaux sont friands, revenons à nos moutons.
Toujours en course pour la seconde place de cette poule de nationale 2, les locaux entament bien la rencontre. Mais comme rien n’est parfait dans ce monde, ils affichent ensuite quelques carences qui relancent la dynamique bourguigonne. Le VHB perdra ensuite sur blessure Benslimane (17e). Il faudra qu’Olivier Odsio et Christophe Giry recadrent l’équipe pour que les locaux reprennent leur domination. L’attaque retrouve un second souffle. Valentin qui retrouve les parquets après une blessure, se montre le plus efficace d’entre eux et donne une marge de 2 buts au buzzer de la première mi-temps.
L’entame de seconde mi-temps est approximative pour les locaux. Picard (33e), égalise puis Marsannay prend par l’avantage par Marmier (35e). La rencontre s’équilibre ensuite. Aux contrattaques cinglantes des locaux, les visiteurs répondent par un jeu plus léché. Le chassé-croisé dure jusqu’à la 53e minute de jeu où Marsannay prend un avantage de 3 buts (27 à 24). La suite vous la connaissez !
Ce dimanche matin, Vénissieux et attendant le choc Beaune / Vesoul, occupe la seconde place au classement. Le déplacement du 19 mai chez le leader Annecy-le-Vieux vaudra le voyage.
La fiche technique :
Championnat de France de handball seniors Masculins – Nationale 2 – Poule 5 - 19e journée
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball bat CL Marsannay HB 32 à 31 (15/13)
Arbitrage : Chaib Ben Abdellah, Murat Tahaoglu
Pour Vénissieux : Gardiens : Calic (9a), Keignart (2a)
Ont joué : Valentin (11/14), Felix (5/10 dont 3 pen), M’Bithé (5/14), Cottarel (4/4), Benslimane (2/5), Ly (2/5), Giacomin (cap-1/1), Le (1/1), Osmic (1/3), Rezgoun – entraîneur : Olivier Odisio
Avertissements : Benslimane, M’Bithé, Valentin
Exclusion temporaire : M’Bithé
Expulsion : Cottarel (60e)
Pour Marsannay : Gardiens : Breuil (9a), Leblanc (4a)
Ont joué: Dornois (6/8), Picard (6/13), Pecheux (5/9 dont 3 pen), Mignardot (4/6), Begin (4/8), Germain (cap-2/2), Lebesque (2/2), Marmier (2/2) - entraîneur : Mohamed Kiour
Avertissements : Begin, Lebesque, Mignardot, Picard
Exclusions temporaires : Lebesque, Marmier, Mignardot, Pecheux
Commenter cet article