Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux à la pointe de l'épée

SOT70792.jpgCela fait un long bail que Vénissieux Escrime organise l’étape rhodanienne du Circuit National à l’épée masculine senior.  C’était en 2000 que les dirigeants de l’époque avaient réussi à décrocher l’autorisation d’organiser pour une période de quatre ans ce prestigieux tournoi. Depuis sous la présidence de Patrick Desloires puis ensuite Marcel Poublan-Couste, c’est même devenu un rendez-vous incontournable de la catégorie. La Fédération a fait constamment une confiance aveugle à un club vénissian qui en matière d’organisation n’a de leçon à prendre de personne.  Pour la onzième fois consécutivement,  V.E. sera au four et et au moulin aux petits soins pour les participants mais aussi les médias.  Ces qualités seront même honorés. Ce dimanche  à midi juste avant la phase finale du tournoi. Brigitte Saint-Bonnet présidente de la Ligue du Lyonnais et représentant la Fédération remettra le label fédéral récompensant le sérieux, la qualité d’enseignement dispensé et le sens de l’organisation du club local . Une distinction qui honore Marcel Poublan-Couste président de cette vénérable institution : « « C’est surtout le travail réalisé par les bénévoles  bénévoles qui est reconnu à sa juste valeur. Nous en sommes fiers.»

 

SOT70794.jpgLe circuit national est la grosse organisation de l’année. A Vénissieux, elle demeure un must. Car mis à part la Foulée Vénissiane, où retrouve-t-on un champion d’Europe (Rémy Delhomme), un champion du monde( Yvan Trevejo) … au palmarés d’une épreuve vénissiane, si ce n’est au circuit. Les Vénissians l’ont même remporté une fois en 2009 par l’intermédiaire d’Hervé Lapierre .
Pour cette édition ils seront près de cent cinquante bretteurs à vouloir succéder à l’ex-Cubain Yvan Trevejo, double vainqueur de l’épreuve. Parmi les participants inscrits, on retrouvera avec plaisir Ulrich Robieri champion olympique à Pékin en 2008 avec l’équipe de France, les  champions de France, Aurélien Drapier, Laurent Lucenay et toute une cohorte de Vénissians avec comme fer de lance Hervé Lapierre déjà cité ou Grégory Jeunet-Mancy (5e de l’étape de Douai).  Le samedi sera réservé aux qualifications  qui permettront à soixante quatre  épéistes de rejoindre les 32 meilleurs classés au classement fédéral pour composer un tableau de 96. La finale est prévue aux alentours de 16h.
RDV : Samedi à partir de 12h et dimanche à partir de 8h au gymnase Jacques Anquetil : Circuit National à l’épée séniors

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article