Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV football : Les réservistes coincent à la fin

SOT77500.jpgChampionnart de District de football – Promotion d’Excellence – Poule B – 14e journée

Stade Laurent Gérin

CS Neuvillois (2)  bat USV football (2)  3 à 1 (1 à 0)
Arbitre : M. Zago

Pour Vénissieux : Dobgima, Mze, Clémarés, Geddio (cap), Foudili, Coignot, Yamali, Vacas, Aissaoui, Keskes puis Saintini, Lemchema, Grohain – entraîneur : Gérald Perez

Pour Neuville : Avon, Goumid, Bah, Amari, Ravoux, Nabil Manari,(cap), Moussaoui, Chambert, Nooman Manouri, Harnafi, Kormazturk puis Saci, Touati, Bouchahour – entraîneur : Ali Belarbi

 

Buts : Harnafi (8e sur pen), Nooman Manouri (85e) et Saci (89e sur pen) pour Neuville  Aissaoui (61e) pour Vénissieux

Cartons jaunes : Foudili (20e), Coignot (71e), Dao (88e) pour Vénissieux Racvoux (30e), Chambert (49e), Nabil Manouri (60e) pour Neuville
Carton rouge : Dobgima (8e) pour Vénissieux

SOT77507.JPGRestant sur une victoire à Montanay, les réservistes vénissians positionnés en milieu de classement de la promotion d’excellence de district, rencontraient ce dimanche Neuville -sur-Saône (2), une équipe  très expérimentée et à la moyenne d’âge bien élévée.

Il n'y a pas eu de temps mort dans cette rencontre assez disputée,   parti en position de  hors-jeu Manouri  (8e)l’avant-centre neuvillois est crocheté par Dobgima le gardien de but vénissian . L’arbitre expulse ce dernier et Harnafi  convertit le pénalty. A 10 contre 11 avec  l'arrière Clemares dans les cages, Les Vénissians vont faire mieux que résister. Ces derniers  vont se procurer des occasions d’égalisation par Fodili (36e) et Yemali (38e) dont la frappe en extérieur pied est stoppé d’extrême justesse par le gardien  adverse.
SOT77516.JPGLes locaux vont démarrer la seconde mi-temps sur le même tempo.  Le jeu en une touche de balle de Saintini, Mze pour la tête de Foudili(48e)frôle le montant droit d’Avon. A force de pousser les Vénissians vont trouver récompense à leurs efforts. Sur un coup franc , Aissaoui (61e) qui a bien suivi égalise.  Le match ensuite s’équilibre . C’est dans les cinq dernières minutes que les locaux vont payer le prix de leurs efforts. . Sur une contrattaque  Manouri (85e) brûle la politesse à Clémares et marque.  Neuville finit en trombe.  Nabil Manouri (89e) est bouscule dans la surface de réparation. Second penalty pour les Neuvillois que  Saci transforme.

Une défaite imméritée  pour Gérald Perez l’entraîneur local qui contestait la double sanction de la 8e minute «  Le hors-jeu était évident  sauf pour le référé. Dommage car  je suis satisfait de la prestation du collectif. Cette équipe est dans le vrai et à prouve que  par la suite qu’elle a les moyens de faire une jolie fin de championnat. »

 

En lever de rideau de cette rencontre, l'équipe U19 évoluant en promotion de Ligue a partagé les points avec la formation de Caluire qui figure dans le trio de tête de ce championnat. Le Vénissian Farés Hilaire manquant la balle de match alors que le gardien caluirard était battu. 

Dommage pour cette équipe qui à son avenir en ligue bien compromis . Il est loin le temps où cette catégorie était la locomotive du club vénissian. Le temps des  Patrick Ducreux, Michel Prudhomme, des victoires en Coupe du Rhône, des 32e de finale en Coupe Gambardella... Combien de bons footballeurs sont sortis de diverses équipes composant cette catégorie pendant près de dix ans. Ce qui faisait la force de ce collectif n'est plus , il est rare que le football ait  tendance à reservir  les mêmes plats.

 

Les photos

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article