Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


"Une classique" vénissiane dans le Haut-Beaujolais

Publié par Sports Vénissians sur 20 Juillet 2010, 17:00pm

Catégories : #cyclisme

 

010 Les 4eme Cat. sur la ligneLe grand prix cycliste de Saint Etienne la Varenne a lieu au pays du Beaujolais.

Il est organisé par  l'Entente du Moulin-à-Vent de Vénissieux avec le concours de la municipalité beaujolaise  et des sapeurs pompiers.

Cette course est ouverte aux licenciés FSGT et UFOLEP (catégories FSGT = catégories UFOLEP plus 1).

Ce prix cycliste se déroule sur un circuit très valloné de 5,2 km comprenant une côte difficile (dénivelée de 60 mètres par tour).


Ce  dimanche à Saint-Etienne La Varenne  dans le Haut-Beaujolais, les curieux et amateurs de la petite reine  ont assisté à ce qui est devenu « une classique », puisque c’était la  22e édition. 

 

Cette manifestation positionnée pendant les  grandes vacances interesse puisque , 62 coureurs ont participé à la 2e édition soit 15 de plus par rapport à la précédente.

Du côté du Moulin-à-Vent et de son président Christian Soussan, la satifaction est de rigueur comme le souligne  Christian Salmon l’un des membres du club vénissian : «  Malgré la date et la difficulté du circuit, cette édition a répondu aux attentes des organisateurs.  La compétition est très appréciée. Il faut souligner l'accueil de  la municipalité, du comité d’animation et des viticulteurs sans qui cette « classique » ne pourrait pas avoir lieu. »
Côté résultats, a noter la victoire en catégorie 1 et 2 de Roland Ruberti (Trevoux) devant le Vénissian de l’ACMV , Sylvain Maublanc . Le 3e de cette course étant Laurent Robert (Francheville) l’actuel champion de France vétéran. Autres succès en  cadets, Florian Baffie (Francheville) s’impose tout comme en 3e catégorie : Etienne Dufour, (Francheville).

 

Photo :© ECMV

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents