Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un nouveau stade à Vénissieux

gdl afi parqueLa nouvelle semble avoir pris plus d’un dirigeant local et les médias de cours. Vénissieux va se doter en 2015 d’un nouveau stade qui portera le nom de Luis Fernandez en lieu et place du stade « honneur » du complexe Laurent-Gérin.
Les travaux commenceront en 2014, telle a été l’annonce faite ce mercredi et qui a médusé plus d’un  journaliste présent à la conférence de presse.
L’enceinte multimodale comportera une piste d’athlétisme, une tribune de 5000 places toutes assises.  Cette dernière comprendra salles de réunions, vestiaires, buvette et même une tribune de presse.

L’expérience  acquise lors de la construction du Matmut stadium  réalisé en 3 mois sera mise à profit. On sait que les relations entre Vénissieux et GL Events sociétaire majoritaire du LOU Rugby semblent au beau fixe.
Justement le futur stade budgété à 11 Millions d’euros  sera financé à  moitié par financement privé. Cette construction va entraîner la destruction de la partie actuelle ou se trouve, vestiaires, buvettes de l’USV et de l’ASM   et ex-logement du gardien.
La piste d’athlétisme qui devait sortir de terre en 2013 attendra les travaux de gros œuvre de la tribune. Une attente bienvenue car si  elle devait  initialement comporter  6 couloirs, le nouveau projet  l’a fait passer à 8 couloirs de quoi organiser des manifestations nationales voire internationales. Une décision qui contrarie  à peine  Jean-Louis Perrin le président de l’AFA-Feyzin-Vénissieux. Ce dernier heureux comme un poisson dans l'eau était plutôt enclin à voir les futurs championnats du monde vétérans de 2015 migrer vers la nouvelle infrastructure. (Ce mondial est prévu au stade de Parilly).
Pour sûr, la piste de Vénissieux deviendra à coup sûr l’écrin  de l’athlétisme feyzino-vénissian dont le dévéloppement est pratiquement assuré à long terme. Avec de telles infrastructures, on peut se permettre de rêver.
vestiaires_visiteurs__009805400_1525_25012011.jpgCôté football , l’enceinte qui aura un éclairage  de 1400 lux (le top UEFA) va permettre aux clubs vénissians d’assurer leur développement dans des conditions optimales notamment via  notamment le marchandising . Par exemple, l’ASM qui a l’objectif d’évoluer à moyen terme en National possédera un bel outil de dévéloppement.  Seule critique au tableau idyllique , un dirigeant de l'USV  qui n'a pas voulu nous confier son patronyme bute sur le "naming" du stade : "
Pourquoi Luis Fernandez ?. Il faut savoir qu'on a eu des joueurs de renom qui ont porté nos couleurs ici à l'USV.  Enfin, j'espère qu'il y aura un vote pour désigner un autre joueur : Lajara, Gomarthe ou Benamar, ce ne serait pas mal.
Quant au stade de 5000 places, c'est une bonne chose. Ici, on a un potentiel incroyable , avec des jeunes capables de prouesses.. Pour une fois qu'il y a des solutions intéressantes pour le foot à Vénissieux.
" 

En 2015, à coup sûr, le sport vénissian aura enfin le stade  qui sied bien aux performances de ses sportifs et à une ville de 70 000 habitants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article