Quantcast

Lundi 2 avril 2012 1 02 /04 /Avr /2012 00:00

Hier 1er avril, nous aurions bien aimé vous présenter le futur stade 2015 de Vénissieux. Mais c'était notre petit délire dominical, ce jour du 1er avril cher à tous les aquaphiles et potaches  de France ou de Navarre.
Dommage car l'on pense à Sports Vénissians qu'un tel projet est digne de figurer dans les cartons d'une municipalité telle que Vénissieux. Des villes de moindre importance possèdent des stades autrement plus fonctionnels que le terrain honneur du stade Laurent-Gerin qui fait parent pauvre avec sa tribune de 500 places d'un autre temps (et cela même avec sa future piste d'athletisme qui sortira de terre en 2013.)
Lorient qui compte 57000 habitants possède son "Moustoir" . Quimper, Troyes, Niort Montauban, Narbonne Beziers... ont une infrastructure digne de recevoir une manifestation nationale. Ces villes sont équivalentes en matière de population à notre commune.  Leur tissu industriel ou tertiaire est équivalent au notre. Des championnats nationaux se sont déroulés tout comme  des matchs nationaux. Pendant une semaine ou durant toute l'année, la presse les médias ont parlé de la ville organisatrice. En ces temps de crise, ce sont des retombées économiques à ne pas négliger sans vendre pourtant son âme au diable.
Il y a sans doute pour le futur matière à la réflexion...

Par Sports Vénissians - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés