23 Janvier 2012
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil près d’une cinquantaine de salariés de la Raffinerie de Feyzin et leurs enfants ont assisté à la
rencontre de handball perdue par Vénissieux face à Toulouse (23 à 29).
Cette manifestation avait lieu dans le cadre du prolongement des accords de partenariat entre Total et club local.
Isabelle Roy secrétaire générale de la Raffinerie et Frédérique Gallimand chargée de communication répondent à nos questions.
Pourriez nous expliquer votre accord de partenariat avec Véniieux Handball :
« Ce n’est pas du sponsoring. Notre direction est partante pour aider des projets. Elle relève de la volonté du groupe dans l’axe jeunesse solidarité. Au début nous avons soutenu Vénissieux Handball pour démarrer leur projet socio-éducatif aux Minguettes et puis petit à petit, ils sont montés en puissance . Nous avons renouvellénotre partenariat pour les soutenir globalement dans toute la dimension socio-éducative du club. Car le VHB aide les jeunes via le sport à trouver un emploi. Notre société a essayé en plus de créer des ponts entre les personnes de la raffinerie et le club. Voilà le pourquoi de la présence de nos salariés. »
Quelle image véhicule Vénissieux Handball au sein de votre entreprise ?
« C’est l’image du sport collectif et de la jeunesse. Une jeunesse groupée qui a envie de faire quelque chose ensemble. On a monté une opération avec eux sur le Running Lyon, nous les avions conviés. Ils ont participé avec un dynamisme plutôt rare. »
Aidez-vous d’autres associations ?
« Nous avons soutenu le club de rugby de St Genis-Laval. C’est un autre système. On soutient des opérations évènementielles.
Trois à quatre par an surtout sur Feyzin. Nous avons aidé u Caparock, la gymnastique de Feyzin… Depuis deux ans on soutient Kevin Campion le marcheur de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Les
retours sont excellents. Caparock a remporté le championnat de France et Kevin Campion va peut-être être présent aux JO.»
Commenter cet article