Du 21 au 24 avril se déroulait le Championnat d'Europe NBTA de Twirling à Karlovy Vary en République Tchèque. La France y participait.
Parmi les sélectionnés plusieurs vénissians et un vénissian soit par catégories individuelles ou par équipe, étaient présent(e)s.
Valerie Girodon la présidente de l’Amicale Laïque du Charréard nous présente ce périple:
« Après un voyage en bus de 13 heures, nous avons découvert une ville magnifique et un complexe sportif gigantesque. Comme à chaque fois, nous avons du nous adapter au sol, un parquet ciré très glissant et le plus redoutable pour notre discipline, une quinzaine de rangées de 30 mètres de néons.
Les passages se sont enchainées tout au long de ses trois jours et l'ambiance au sein de l'équipe de France était endiablée. »
Treize pays étaient représentés dans ces joutes européennes dont, la Roumanie, l'Espagne, la Croatie, l'Italie, l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre, la République Tchèque, la France, l'Irlande, la Suisse, la Belgique... Au final c’est l’équipe de France qui a remporté le combiné
Côté Vénissian(e)s, si au final l'équipe sénior twirling s'octroie une 3ème place derrière les Pays Bas et l’Italie, le pompon est décroché par Stéphane Moreira. Ce dernier bâton d’or 2011 ( champion de France, titre auquel la NBTA n’a pas le droit) a confirmé sa pleine forme et son talent en remportant 2 titres de Champion d'Europe NBTA, un titre en 1 baton et un en 2 Batons. En 2 bâtons il devance le français Morgan Chabanis et le Neerlandais Kevin Bergmans. En 1 bâton si Morgan Chabanis figure toujours au second rang , c’est l’Irlandais David Doyne qui finit 3e.
Autre séléctionnée et autre performance, Magali Blasco finit à une très honorable 7ème place sur 28 en danse solo séniors.
« Le club est très fier de ces performance qui sont une première pour un petit club comme le notre.
Nous remercions bien sûr toutes les personnes qui nous ont soutenues, comme le Conseil général du Rhône, la Ville de Vénissieux, la Direction des sports, l'OMS…Ces victoires sont également les leurs. » explique Valérie Girodon
L’ALCTB va dès maintenant reprendre le chemin de l'entrainement pour préparer le Grand National à Bordeaux qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain..
Commenter cet article