Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Spectacle au rendez-vous pour les tournois de l'USV football

2009 2010 b 1193De nombreux parents ont  fait le déplacement ce week-end au gymnase Jacques Brel pour les traditionnels tournois de football du début d'année organisés par l'US Vénissieux.
Un  gymnase bien trop petit comme ont tenu à le souligner, les nombreux bénévoles de cette vénérable institution. Il est vrai que pour caser   2  fois 20 équipes composées d'environ 8 joueurs plus les suiveurs venant des quatre coins du département, les places en tribunes étaient  notoirement  insuffisantes.  Les tournois de l'USV sont appréciés et attendus par le petit monde du ballon rond départemental.
Côté compétition,  après les déboires occasionnés par la neige,  les jeunes footballeurs ont été contents de repr
SOT70110endre après ce long intermède climatique.  Tous bien au chaud, ces jeunes ont produit du beau spectacle. La présence de grands clubs formateurs du district tels que Olympique Lyonnais, ASVEL, UGA Décines,  AS et Cheminots de Saint-Priest ou d’autres équipes venant de plus loin comme Bourgoin ou Saint-Priest en Jarez étaient déjà gages de garantie. Sur l'unique terrain et avec un ballon spécial football en salle, près de 300 débutants et poussins se sont disputés les nombreux trophées attribués. Comme le préconise le District du Rhône pour ces catégories, il n’y a pas eu de vainqueur mais un gagnant le football. Le 2009 2010 b 1195samedi des rencontres passionnantes ont eu lieu comme l’opposition de style entre l’OL et l’UGA Décines soldée par un nul équitable ( 1 à 1) du plus bel effet où la victoire 5 à 0 de l’USV (3) sur Bourgoin ou les prestations étonnantes des débutants  du Val Lyonnais, Saint-Priest ou Meyzieu. Le dimanche toujours autant de monde pour le tournoi U11 et le spectacle toujours de rigueur. Le FC Bourgoin-Jallieu et le FC Lyon se sont distingués. Un grand merci à  la trentaine de bénévoles et organisateurs qui semblent avoir trouvé la bonne carburation pour un tournoi attendu par tous ses jeunes footballeurs.

Photos :  groupe et OL féminin © MP


Les photos :





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article