Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


Retour sur le match AS Minguettes / Arles-Avignon(2)

Publié par Sports Vénissians sur 26 Novembre 2013, 08:00am

Catégories : #football

E7D 2481Ce  samedi soir par un froid glacial, les footballeurs de CFA2 de l’AS VĂ©nissieux Minguettes ont battu la rĂ©serve professionnelle d’Arles-Avignon 2 Ă  1.

Kansense puis Bouzourene sur pĂ©nalty pour les locaux puis Pondeserre pour les Provençaux ont fait trembler les filets. Cette victoire est la 3e des VĂ©nissians. La dernière datait du 5 octobre face Ă  Echirolles.  

Si nous pouvons que nous en rĂ©jouir, au-delĂ  du rĂ©sultat, nous sommes restĂ©s sur notre faim.  

 

Pourtant  le retour de Gregory Kouam  un pur attaquant et Michael Prieto  vrai milieu de terrain offensif, l'Ă©quipe alignĂ©e  sur le papier par le duo d'entraĂ®neurs Hakim Fellahi et Patrice Ouazar paraissait plus Ă©quilibrĂ©e.  SOT73691.JPGD’ailleurs elle a paru plus rassĂ©rĂ©nĂ©e sur la pelouse du stade Laurent-Gerin. Mais en cours de match,  les positions excentrĂ©es sur les ailes  de Prieto et Kouam ont paru bien insolites.
C'est ainsi qu’en première mi-temps, Yanice Cognard et Yacouba CissĂ© ont Ă©tĂ© missionnĂ©s pour faire sauter le verrou vauclusien. Un duo bien trop tendre face Ă  des joueurs dont certains ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© couchĂ©s sur une feuille de match de Ligue 2.  

Avec ce dispositif, le jeu de l'AS Minguettes a ainsi été attiré dans l'axe et les Venissians se sont trouvés confrontés aux contres des Arlésiens.

En seconde mi-temps avec la rentrĂ©e de JĂ©rĂ©mie Kansense en lieu et place de CissĂ© et de celle de Yousouf Azizi positionnĂ© en 9 ½,  l'ASM a prĂ©sentĂ© une meilleure assise.

Grace Ă   ce dispositif, les  ballons rĂ©cupĂ©rĂ©s par Malik Bouzourene (dont on ne dira jamais l'influence sur E7D_2524.JPG l'Ă©quipe; ce garçon a su faire oublier l'immense Abdlehak Ait El Mouden c’est dire ! ) ont pu ĂŞtre acheminĂ© Ă  bon port par Alim Zouaoui vrai dĂ©positaire du jeu aseĂ©miste. Devant, Kansense, un vif attaquant qui va droit au but a ainsi pu profiter du travail  de ce duo.
 

 

Sans se prendre pour un spĂ©cialiste de l'after-foot avec Kouam et Prieto bien repositionnĂ©s et qui ne vont pas tarder Ă  donner leur  pleine mesure dans un collectif qu’ils retrouvent, l'Ă©quipe vĂ©nissiane  va commencer Ă  faire peur
Comme  le quatuor dĂ©fensif Manga, Laviolette, Rolland, Boudebibah ( on n'oubliera pas Anthony Cognard) est assez sĂ©curisant, tout comme Vignaly est un vrai mur dans les buts et comme enfin elle possède un vrai avec des joueurs comme Berrezkami, AĂŻt Mansour, , l'AS Minguettes  devrait vite redevenir compĂ©titive.  Les certitudes actuelles des leaders de  cette poule E de CFA2 sont loin d’être des assurances. Il se pourrait bien que les Venissians crĂ©ent bien des surprises et ce  dès le mois de dĂ©cembre et qui sait ce qui pourrait survenir ensuite si tout le monde tire dans le mĂŞme sens.

 

Photos du match :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents