Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Retour sur la finale de Coupe du Rhône U15

Publié par Sports Vénissians sur 24 Juin 2011, 17:00pm

Catégories : #football

Après 2007 et 2008, la Coupe du Rhône U15 trône dans la vitine d'un club vénissian. Cette fois-coi ce n'est pas du côté de la rue Rosenberg au siège de l'US Vénissieux que vous la trouverez; pour la voir, il vous faut vous rendre sur le plateau et aller faire tour à l'AS Minguettes
Une année exceptionnelle à Vénissieux pour la catégorie qui a vu monter l'USV en championnat de Ligue terminant le championnat invaincu. La Coupe étant l'apanage de l'ASM qui inflige au passage la seule défaite de la saison aux joueurs de Christian Begey.
Nous avons déjà interrogé les entraîneurs. La passion étant rangé dans les placards, nous avons voulu  faire une analyse de cette rencontre avec des deux personnages incontournables du football vénissian qui étaient présents ce dimanche à Montanay.  L’un est de retour aux Minguettes après un passage à Feyzin , l’autre s'apprête à faire une année sabbatique  mais retournera ensuite à l'USV. Marc Buisson nouveau directeur technique de l’ASM  et Maurice Persch (USV) l’homme des tournois de l’USV ont bien voulu évoqué avec nous cette finale 100% vénissiane entre l’AS Minguettes et l’US Vénissieux.

Les deux deux hommes se connaissent bien Maurice a été l’entraîneur de Marc quand celui-ci était petit. Si tous les deux jugent la primauté de l'USV sur le jeu  de cette finale

leurs avis sur l’issue de la rencontre diffèrent par la suite


SOTO1175.JPGPour vous le résultat (victoire de l’ASM 3 à 2) est-il logique ? 

Marc Buisson : « Sur la physionomie du match oui et non. Par contre l’envie était plus prononcée du côté de nos joueurs. Les finales se gagnent ainsi. Notre équipe a réagit immédiatement après les deux buts encaissés et su faire la différence ensuite»

Maurice Persch : « C’est une défaite injuste.  A 2 à 2, l’équipe a voulu f aire la décision. Elle se fait contrer. Il lui a manqué une once de lucidité en fin de match.  L’important est que cette équipe évolue la saison prochaine en Ligue. Dommage de manquer le doublé. »

 

D’après-vous qu’est-ce qui a fait la décision ?

MB : « Nous avons eu le réalisme pour nous  et nous faisons la différence sur des exploits individuels. » 

MP : «  C’est le coaching de Rabab Laaredj qui fait pencher la . Il a été très fort tactiquement sur ce match. L’ASM avait aussi un petit plus leur gardien de but Rayan Hilaire (le fils de Patrick ex gardien de l’USV et de l’ASM) , il sauve le match en première période

 

Est-ce ce n’est pas du gâchis de voir ces jeunes partir vers les clubs voisins, n’y_a-t-il pas l’ambition à Vénissieux  de voir ces catégories évoluer au plus haut niveau ?

MB : « Cette finale a démontré la qualité du   réservoir footballistique sur la commune. Le départ de certains est regrettable. Nous n’avons rien à envier à par exemple à Saint-Priest. Les dernières oppositions tous niveaux confondus le prouvent. La tendance est en train de s’inverser. Il y a de l’avenir pour le foot à Vénissieux. »

MP : «  L’essentiel est d’avoir de bons éducateurs et de les conserver. Ces jeunes devraient être la base de leurs équipes fanions dans un avenir proche. »

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 26/06/2011 12:55


C'est toujours le risque de faire de bonnes saisons... on perd les meilleurs et on doit reconstruire, jusqu'à qu'on parvienne à garder les meilleurs et se fixer d'autres ambitions...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents