Partager l'article ! Les jeunes judokas vénissians se débrouillent bien: Cent cinquante huit judokas des catégories poussin(e)s et benjamin(e)s du départeme ...
Cent cinquante huit judokas des catégories poussin(e)s et benjamin(e)s du département avaient rendez-vous ce samedi au gymnase Jacques Anquetil pour la première journée
qualificative aux championnats du Rhône UFOLEP.
Dans le lot, 18 d’entre-eux appartenant à l’AL Vénissieux-Parilly Judo organisateur de la journée , et dix autres à l’Avenir Club des Minguettes.
Lors d'une compétitions suivie par de nombreux parents, Les Vénissians se sont bien défendus et assurés pour beaucoup d’entre-eux des victoires importantes en vue de la seconde journée qui aura lieu le 10 décembre à St Genis-les-Oullières. Arthur, Maxence, Tao, Jonathan (ALVP) ainsi que Medhi de l'Avenir Club des Minguettes sont restés invaincus.
Les deux entraîneurs Issam Bourouba (ACM) et François Mari-Claire (ALVP) étaient satisfaits de la prestation de leurs jeunes protègés. "Même si les victoires ne sont pas de partout et pas pour tous, on peut noter pour la plupart une réelle envie de se faire plaisir et faire du judo. C'est très prometteur pour la suite mais le maintien des efforts est nécessaire" juge ce dernier devenu seul entraîneur de l'ALVP Judo après le départ de Pascal Di Fabio cet été pour raisons personnelles.
Les présidents de deux clubs vénissians Habib Teffahi (ACM) et Jérôme Calamusa (ALVP) étaient eux-aussi satisfaits de la prestation combattants.
Il est vrai que Le judo à Vénissieux vit bien. Les inscriptions en ce début de saison ont bien fonctionné. Du côté des Minguettes, on annonce 80 inscrits (+ 25%) et à Parilly 165 inscrits la aussi chiffres à la hausse. A noter qu’un troisième club dispense cet art martial à Vénissieux, il s’agit de l’AM Vénissieux-Centre mais il n’était pas présent car seulement affilié à la FFJDA.
Pour info : Le prix moyen d’une licence est de 90 euros aux Minguettes (120 pour un adulte) alors qu’à Parilly elle s’établit entre 122 pour un jeune et 191 euros pour un adultes
Les photos :