17 Avril 2013
Vingt -quatre tireurs séniors le samedi et environ une soixantaine de débutants, pupilles et cadets le dimanche, les compétitions organisées par Vénissieux Escrime ont mobilisé une fois encore les bénévoles du club vénissian. Et en matière d'organisation, ces derniers ne sont pas manchots et l'ambiance y est toujours aussi conviviale. " Nous avons essayé de proposer notamment à nos jeunes, une compétition à domicile." précisait Aurélien Tivillier , le président de Vénissieux Escrime engagé comme bretteur lors de la journée de samedi avec l'équipe 4 vénissiane.
Ce samedi sur les pistes installées dans la grande salle du gymnase Jacques Brel, la compétition
par équipe sénior a vu la domination de Bron,
vainqueur en féminines et masculins. Les locaux avec leur équipe 4 se classent 2e.
Le
dimanche chez les cadettes, la locale Leila Caffii termine 7e , Estelle Brancaz 14e. Chez les cadets Thomas Bost se classe 8e et Bastien Migliore 15e. Chez les poussines au fleuret Flavie Roger s'offre une belle
medaille d'argent et Leine Sekkaï une medaille de bronze. Chez les poussins au fleuret , Léo Navarro De Souza termine 16e.
A noter qu'à Colmar lors du circuit National junior, Fabien Battut finit 34e, Vincent Perrot 48e, Simon Theron 75e.
Toutes les équipes de Vénissieux escrime se sont qualifiées pour les championnats de France : Cadets, Juniors et Seniors en N3, ainsi que l'équipe fanion qui devra batailler ferme pour se maintenir dans l'élite en N1.
On salue aussi les qualifications individuelles de Fabien Battut et Arthur Brès chez les cadets, Fabien Battut et Vincent Perrot chez les juniors.
La selection des seniors sera connue après le dernier circuit national de la saison ce week end (20 et 21 Avril) à Nîmes.
Les photos :
Musique Great is fear by The Musics
Créative Commons - Jamendo
Commenter cet article