Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


Le minimum syndical pour l'ASM

Publié par Sports Vénissians sur 24 Avril 2011, 09:00am

Catégories : #football

SOT79096.JPGChampionnat de France de football  CFA2 – Poule D – 27 journĂ©e

 

Stade Laurent-GĂ©rin
Temps frais et pluvieux, pelouse en bon Ă©tat

AS Minguettes-VĂ©nissieux  bat FR Saint-Marcel 1 Ă  0 (1 Ă  0)
Arbitrage : M. Gratian assistĂ© par MM Allard et Kausz

Une cinquantaine de spectateurs
But : Hamzaoui (30e) pour VĂ©nissieux

Pour l’ASM : Terras, Hannachi, Granturco (cap), Belibi, Daouadji, Romany, Tronchon (Ait El Mouden 75e), Hamzaoui, Hamdany, Adjimi (Mertani (75e), Prieto (Khaldoun 77e) )- entraĂ®neur : Karim Mokeddem

 

Pour Saint Marcel : Bajor, Soumahin, Pourrey (Mikolaczyk 86e), Fucher, Sall (cap), Tschiabola, Arslan, Beuzon (Roblot 81e), Gautret, Saadoui, Dyon (Impenge  61e) – entraĂ®neur : Mathieu Kaminski

SOT79117.JPGComme le disait Yacine Daouadji l’un des dirigeants de l’AS Minguettes  pendant la rencontre de ce samedi son Ă©quipe face Ă  Saint-Marcel  « Pour faire un bon match, il faut ĂŞtre deux. Le problème c’est que notre Ă©quipe se met au niveau de l’adversaire et sans faire injure le jeu de  Saint Marcel est plutĂ´t faible. Â»

Si les AsĂ©mistes se sont imposĂ©es au bout du compte,  cela a donnĂ© un match dĂ©cousu :
«  Indigne du niveau de CFA2 ! »ajoutait Yacine Daouadji.

Le temps était à la pluie pour cette rencontre entre une équipe bourguignonne déjà reléguée et une formation vénissiane qui sauf un miracle ne joue plus rien.

Ce genre de rencontre est difficile Ă  apprĂ©hender et sens la fin de saison. D’ailleurs il faudra attendre  vingt minutes pour voir le premier tir cadrĂ© du VĂ©nissian Romany. . Les Bourguignons rĂ©pondent du tac au tac par  Sall (24e) qui sur coup-franc sollicite Terras. Ces derniers insistent et il faut toute la vigilance du gardien vĂ©nissian pour arrĂŞter la belle frappe de Gautret (26e). Ce sont les locaux pourtant qui vont ouvrir la marque suite Ă  un dĂ©bordement de Granturco. Le centre de l’infatigable capitaine vĂ©nissian est dĂ©viĂ© de la tĂŞte par Hamdany en lutte avec Bajor.  Hamzaoui (30e)  hĂ©rite du ballon et d’un tir puissant  le loge dans la lucarne du goal san-marciaux.
SOT79109.JPGDans la foulée, les Vénissians se verront refuser un but de Prieto (37e) qui d’après le référé s’est appuyé sur le dos d’un défenseur bourguignon au moment d’armer sa tête.

Juste avant la pause, sur un centre de Prieto,  Romany (45e) expĂ©die le cuir dans la lucarne  mais Bajor le portier adverse fait un arrĂŞt de grande classe.

 


En seconde mi-temps, c’est encore les locaux qui vont ĂŞtre les premiers Ă  se  mettre en Ă©vidence. Si l’interception d’Hamzaoui (48e) est mal exploitĂ©e par le rapide Hamdany. Ce dernier fera souffler l’effroi dans la dĂ©fense adverse avant de voir son tir stoppĂ© de justesse par Bajor (61e). Les visiteurs procèdent par contrattaques. Sur l’un d’elles. Sall trouve Saadoui non hors jeu. La reprise instantanĂ©e de ce dernier est sortie difficilement par Terras (65e). La pluie redoublant, les occasions de buts se font plus rares. A retenir la frappe trop croisĂ©e d’Adjimi (72e), le tir d’Hamzaoui Ă  cotĂ© de la cage bourguignone (82e) ou la frappe d’Hamdany  dans les bras de Bajor (89e). Les San-Marciaux auront le ballon d’égalisation. Sur une montĂ©e Ă©nergique d’Arslan relayĂ© par Gautret, , Roblot esseulĂ©  ne se montrera pas rĂ©aliste, heureusement pour l’ASM qui en cette veille pazscale aurait pu ĂŞtre chocolat. 

 

SOT79119.JPGQuestions  Ă  Michael Prieto l’ailier gauche de l’AS Minguettes

 

Comment vous projetez –vous sur la saison prochaine?

« Je ne sais pas , on va laisser faire les choses. Moi, je suis bien Ă  l’ASM.»

 

D’après certains Ă©chos, MDA serait intĂ©ressĂ© par votre profil , avez-vous d’autres contacts ?

« Je n’ai aucun contact avec ce club, ni aucun autre. Â»

 

Quel est votre bilan de l’annĂ©e ?

«  J’étais mieux en seconde partie de saison. J’ai plus jouĂ©.  Il est vrai  qu’n première partie de saison, il y a eu des rencontres le dimanche, alors que je travaille.  Je suis satisfait de ma seconde partie de saison oĂą j’ai Ă©tĂ© des nombreuses fois titulaire. »

 

Par rapport Ă  votre première saison Ă  l’ASM qu’est-ce qui a changĂ© ?

«  J’ai plus marquĂ©. J’ai amĂ©liorĂ© mes stats, mais il faut que je fasse mieux. »

 

Vous n'ĂŞtes  pas plus Ă  l’aise sur le couloir gauche  que dans dans l'axe ?  Ce qui qui vous permet de marquer des buts. N’est-ce pas ?

«  Je  n’ai pas fait beaucoup de matchs dans l’axe. Ailier c’est mon poste de prĂ©dilection. Â»

 

D’après-vous avez-vous progressé depuis votre départ de Jura Sud ?

« A Jura Sud, j’étais plus jeune dans une Ă©quipe en place. La CFA, c’était compliquĂ© pour un jeune de moins de 18 ans.  Etre Ă  l'ASM m'a permis de progresser. »

 

Les photos :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents