Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


Le complexe Jean Guimier fait peau neuve

Publié par Sports Vénissians sur 4 Octobre 2012, 07:00am

Catégories : #évenement

"Le sport est une richesse. Pour le vivre ensemble, pour cette notion que la prime Ă  la victoire, la prime Ă  la rĂ©ussite a tendance Ă  effacer" C'est par ses mots sans doute rĂ©fĂ©rents Ă   une actualitĂ© sportive attristante que ce mercredi après-midi  Michèle Picard  Ă  prĂ©sentĂ© la rĂ©habilitation du complexe Jean Guimier.

En compagnie d'AndrĂ©e Loscos l'adjointe aux sports et une partie du conseil municipal, la Maire de VĂ©nissieux avait conviĂ©  le monde sportif local Ă  la dĂ©couverte des dernières rĂ©habilitations  de cet Ă©quipement qui  reste le plus grand de la ville en surface sportive avec 5 espaces intĂ©rieurs (salle des arts martiaux, salle de musculation, salle de musculation, salle multi-usage, salle de boxe) plus la grande salle et un stade .
foot 2012 2013 7384En prĂ©sence des 13 associations sportives rĂ©sidentes , la visite dĂ©ambulatoire du gymnase a rĂ©vĂ©lĂ© au plus grand nombre l’ampleur du chantier.  "Un chantier de rĂ©habilitation qui s’est Ă©talĂ© de l’annĂ©e 200 Ă  cette rentrĂ©e. La dernière Ă©tape a rĂ©uni 15 corps de mĂ©tier et a eu un coĂ»t de 1,3 million d’euros. Le gymnase a fait peau neuve pour amĂ©liorer l’accessibilitĂ© handicapĂ©s et pour intĂ©grer nos objectif environnementaux dĂ©clinĂ©s dans l’agenda 21 de la ville " prĂ©cisait Michèle Picard au cours de son allocution. "Oui, le sport est une richesse pour VĂ©nissieux et notre ville a eu raison  d'en faire un axe majeur de sa politiqued'intĂ©gration, d'Ă©ducation, de passerelle vers la citoyennetĂ©." concluait-elle.

foot_2012_2013-7396.JPGLa réaction d’un utilisateur
François Marie-Claire ceinture noire 4e dan de l’ALVP Judo :
« J'ai connu la salle à sa création. La réhabilitation de la salle des arts martiaux et du gymnase est une réussite. Le club avait récupéré le dojo « Jean-Marc Gueneley » à la fin de l’hiver passé et il n’y avait pas les protections murales installées. Le contraste entre le blanc de la salle,l’obscurité à l’extérieur et la forte luminosité de l’éclairage étaient incommodantes pour une pratique du judo. Les protections murales ont atténué ce défaut. Les vestiaires sont fonctionnels. »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents