Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CLAMV Basket remporte la Coupe du Rhône.

basket_2012_2013-9445.JPGFinale de la Coupe du Rhône seniors masculins

 

Gymnase Pierre de Courbertin à Chazey sur Azergues

CLAM Vénissieux bat BC Vaulx-en-Velin 62 à 52 (23 à 16), 11/13, 13/11, 15/12)

Arbitrage : MM Abed et Meggiolaro

 

Pour Vénissieux : Hauyariamana(2), Raffaelli (11), Costenale (4), Thomas Belmer(13), Labrosse(15) puis  Sarda (3) et Mathias Belmer(9) – entraîneur : François Martin
22 tirs réussis sur 60 tentés  dont 2 sur 8 à 3 points -  11 LF réussis sur 19 tentés , 22 fautes ( Thomas Belmer 33e) – 26 rebonds dont 5 offensifs, 13 passes décsives

 

Pour Vaulx-en Velin : Barbery(5), Pavani(10), Fiori(10), Chomiennes(7), Zunino (5) puis Royrin, Gutlin(3), Cavallo(7), Vigier(2), Melione(3)

20 tirs réussis 57 tentés dont 3 sur 8 à 3 points – 9 LF réussis sur 23 tentés – 18 fautes (Fiori 39e)

basket_2012_2013-9318.JPGLes faveurs du pronostic n’étaient pas en leur faveur. Face au BC Vaulx-en-Velin une équipe qui a terminé sur le podium de la Départementale 1 et dont quelques basketteurs ont fait des piges en Régionale 2 on ne donnait pas cher des chance du  CLAMV de s’imposer dans cette finale de Coupe du Rhône senior ce vendredi soir.
Dans un premier temps les Vénissians  vont s’accrocher au petit pécule de 5 points, avantage donné à l’équipe évoluant un niveau en dessous. Cet acquis  les Vénissians  vont le défendre becs et ongles au cours d’une première mi-temps où ils vont faire  jeu égal avec les Vaudais.  D’abord étonnés, ces derniers  vont vouloir imposer l’épreuve de force à laquelle les Vénissians vont faire mieux que résister.  Le 3e quart temps tournera à nouveau à leur avantage.  Dans le money-time, Vaulx  saura profiter des erreurs d’une équipe vénissiane en surrégime qui  va perdre son entraîneur –joueur sur une 5e faute (33e). Les Vaudais vont bien revenir à 49 partout  (34e).
Mais il ns ne prendront jamais les devants; Bien au contraire.   Il était dit ce vendredi soir que les Vénissians ne céderaient pas. Soutenue par des supporters enthousiastes, le CLAMV va  puiser  les dernières forces nécessaires pour l’emporter et soulever la belle coupe remise par les dirigeants du Comité du Rhône. Une fois encore David était venu à bout de Goliath.

Lbasket_2012_2013-9423.JPGa réaction collective de Thomas Belmer et François Martin

Nous avons encore battu une équipe qui sur le papier était  meilleure que nous. Je suis très fier des joueurs. Ils se sont battus conntre des chiffoniers face à plus fort qu’eux.  Je respecte beaucoup Vaulx car ils ne nous ont pas pris à la légère comme d'autres équipes de DM1 dans les tours auparavant.  Ils devaient gagner. Mais une finale, c’est une rencontre où l’on peut avoir des regrets.  Vaulx n’est jamais passer devant.  Nous avons su être intelligents sur la fin de match. Valentin Labrosse et Mathias Belmer nous ont beaucoup de bien. Adrien Rafaelli met le panier décisif à deux minutes de la fin. Le club renoue ainsi avec un titre après des années de disette. Nous en sommes très fier.

Les photos :

Musique:  Great is the fear by The Musics

Creative Commons- Jamendo 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article