Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
15 Mai 2013
C’est un peu la surprise du chef cette saison du côté de Vénissieux Handball.
Pas attendues à ce niveau les jeunes filles de moins de 12 ans dirigées par Jean-Marc Valentin sont devenues championnes régionales. Elles ont largement devancé l’équipe de
Genas, et des formations comme l’ASUL, St Chamond , St Julien-Denicé qui sont des places fortes dans la pratique féminine de la petite balle ronde.
Ce lundi comme si de rien n’était, elles s’entraînaient au gymnase Tola-Vologe avec déjà en vue la phase de brassage permettant l’accès au championnat régional pour la saison 2013/2014 qui se déroule le 25 mai et le 1 juin. Car c'est ainsi dans le handball , on peut être championne de la saison régulière et être obligée de chercher sa qualification pour la saison suivante dans la foulée.
« Nous nous attendions pas à ce titre car dans la phase de brassage de la saison dernière, nous avions trouvé devant nous une forte adversité. Mais dès le début de la saison, la mayonnaise a pris. Les filles ont été premières de bout en bout. Elles n’ont encaissé que deux défaites et encore d’un but face à Genas et l’ASUL » estime Jean-Marc qui nous explique tout le bien qu’il pense de ce collectif.
« Elles sont à l’écoute, elles appliquent les consignes, elles sont assidues aux entraînements. Elles
ont très vite assimilées le travail que je leur demandais ; Les montées de balles ou la conduite du ballon , le travail défensif n’ont plus de mystères pour elles. »
Un collectif dont la grande majorité va évoluer la saison prochaine dans la même catégorie. Seules quatre
d’entre-elles viendront renforcer l’effectif 14 ans que Vénissieux n'a pas encore en entente avec St Fons. Autres point que nous a signalé le coach vénissian, une majorité
d’entre-elles ont postulé pour intégrer la classe sport-étude du collège Honoré de Balzac dont le club vénissian est partenaire. Le ballon... oui. Mais les études d'abord!
Les championnes régionales :
Inès Clouard, Celine Guillen, Yasmine Lafi, Niakalin Macalou, Amel Martinez, Ludivine Robert, Mélody-Anne Robert, Lalie vernay, Laikah Vienne et Maë Vincendon
L'entraîneur : Jean-Marc Valentin
Commenter cet article