Quantcast

Samedi 3 septembre 2011 6 03 /09 /Sep /2011 10:00

DSC02935Ce samedi à 16h au gymnase Micheline Ostermeyer , l’AS Charreard-Vénissieux futsal débute son championnat de France face à UJS 31 Toulouse. Seule équipe vénissiane de sport collectif à fréquenter le niveau élite national depuis 8 saisons, l’ASC-V aura la tâche bien difficile cette saison. Le futsal sous l’égide de la Fédération Française de Football se professionnalise. Lors de la saison 2013/2014, il y aura la création d’une Ligue 1, d’un Ligue 2 et d’un championnat National. D’ici là ; le championnat de France élite actuel passera de deux groupes de 12 équipes à une Ligue 1 de 14 clubs. Cette saison 4 clubs seront relégués d’où l’importance de ce premier match face à une équipe à la portée des locaux . Un jugement que confirme leur nouvel entraîneur Nacerdine Rahmani

Pourquoi ce départ de l’ASM pour prendre les rênes de l’équipe de futsal ?
« Après 14 ans à l’ASM, je voulais aussi vpoir autre chose. L'ASC est un club que je connais bien. J’y ai des amis qui voulaient un coup de main. Je viens les aider à essayer de se maintenir en première division. »
Avez-vous l’effectif pour jouer le maintien ?
« C’est jouable mais cela sera difficile. Il y a quatre équipes dans nos cordes. Après reste à voir ce que cela va donner avec les nouvelles exig.ences qui sont les miennes.notamment au niveau de la rigueur Jouer en élite demande une certaine rigueur »

Par Sports Vénissians - Publié dans : futsal - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés