Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


La reconnaissance d'un investissement sportif et humain

Publié par Sports Vénissians sur 25 Octobre 2013, 17:00pm

Catégories : #taekwondo

Ce jeudi  à la préfecture du Rhône, Idir Boumertit a reçu la médaille de bronze de jeunesse et sports. Une distinction qui souligne le parcours de ce venissian impliqué dans la fédération française de taekwondo depuis 2004.

photo-copie-1.JPGA 39 ans, Idir Boumertit est connu à Vénissieux comme conseiller municipal (parti de gauche)  Son parcours sportif est un vrai paradoxe car  il l’a effectué aux frontières de la commune.  Sportif de haut-niveau, formé par Brahim El Ouarzaz au club de Feyzin, il eut une carrière brillante. qu’il acheva sur blessure à 26 ans. Ensuite, il créa le club de St Fons où il est actuellement directeur technique. Idir a été également président de la ligue du Lyonnais (1) pendant l'olympiade 2004/2008.

Une ligue qui en nombre d'adhérents est la seconde de France. Une ligue qui durant le mandat d’Idir Boumertit  verra son siège être transféré à Vénissieux.
Depuis 2004 , Idir est aussi membre du comité directeur de la fédération nationale de taekwondo (2). Il est élu jusqu'en 2016.

Cette distinction qui lui a été remise par le president de l'OMS de Lyon 8e, Denis Million est un événement plutôt rare vu l’âge du récipiendaire. " Après avoir  ouvert à 26 ans le club de St Fons.  qui est l'un des plus importants de la région Rhône Alpes A 30 ans j'ai pris des responsabilités nationales. J’ai toujours agit par passion. Vous savez c'est compliqué de trouver dans les associations des personnes qui veulent prendre des responsabilités. Cela demande du temps et de l’investissement personnel. Lors de ma mandature régionale j'ai créé un emploi au Comité,  j'ai réussi a attirer des investisseurs public et privé. C’est cela sans doute que la fédération de taekwondo a voulu récompenser. "précise Idir.

(1)  Cette instance a disparu depuis quelques années remplacée par la Ligue Rhône-Alpes de taekwondo

(2)    C' est l'une des rares fédérations dont le siège est en Province plus exactement à Lyon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents